Pendant longtemps, le noir a souffert d’une connotation négative. Il n’était pas sans rappeler le deuil, la tristesse ou encore le mouvement gothique.
Pourtant, comme à toutes les saisons, cette couleur revient encore une fois cet hiver comme un indémodable et une valeur sûre pour être tendance. Il s’associe avec les imprimés, en total look ou dans les accessoires, et permet de rendre un look plus classique ou de lui donner un côté plus rock’n’roll s’il est mélangé avec des clous par exemple.
En résumé, le noir a différentes facettes et variantes. Il est bel est bien présent dans les tendances de la saison pour tous vos looks hivernaux !

Le look monacal

Dans cette tendance, on observe que le total look noir est mis sur le devant de la scène en faisant appel à de longues robes et des cols montés qui ne sont pas sans rappeler un aspect à la fois sévère et religieux poussé à son paroxysme. La silhouette est alors à la fois classique et austère.
Ici, il n’y a pas de place pour l’excentricité et l’originalité, la couleur est unie et sombre. Côté matière, on peut voir à la fois de légères popelines de coton et du velours lisse plus lourd et imposant.

Une silhouette minimaliste

Face aux nombreux imprimés animaux et carreaux de la saison, le look dénué de fioritures fait place nette sur les podiums. Ce total look noir donne une allure plus sombre et épurée à la personne qui le porte, tout en gardant un vrai côté élégant.
En effet, cette couleur a tendance à apporter à elle-seule un côté naturellement chic, à la frontière entre classique et pointu. C’est une sorte de retour à l’essentiel qui a tendance à flatter les silhouettes.

Un esprit Rock’n’roll

Depuis toujours, le noir illustre un refus de se soumettre aux conventions établies. Il n’est alors pas étonnant de le retrouver dans un total look aux allures rock avec par exemple une jupe courte ou un pantalon en cuir, un long manteau en drap de laine, une veste chauffante Texwarm pour les jours plus froids ou encore des chaussures noires.
On va ici jouer sur les superpositions, les nuances et le mélange de matières pour avoir un look à la fois riche et affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *