Issue de petites crevettes vivant dans les eaux froides de l’antarctique, l’huile de krill s’avère un complément alimentaire bénéfique pour la santé, notamment pour prévenir les troubles cardio-vasculaires.
Délivrée sous forme de gélules, l’huile de krill a fait l’objet de nombreuses études qui concluent qu’il peut s’agir d’un très intéressant complément alimentaire.
Son origine provient de crevettes minuscules obligées de se protéger du froid car elles évoluent dans les eaux de l’antarctique. Des vertus naturelles que l’on retrouve dans l’huile de krill pure, riche en oméga-3 et en anti-oxydants.

Bonne pour le cœur…

La concentration en phospholipides de l’huile de krill protège les acides gras des organismes humains de l’oxydation. C’est pourquoi des études démontrent de longue date ses bienfaits pour le cœur et le système cardio-vasculaire en général. Enrichis sur le plan énergétique, les acides gras sont en effet mieux transportés par le sang vers le cœur et le cerveau. Ses vertus antioxydantes favorisent en effet le « bon » cholestérol et fluidifient la circulation sanguine, permettant de prévenir les accidents vasculaires.

Et très utile au cerveau

Sa concentration en oméga-3 fait également de l’huile de krill pure un complément alimentaire recommandé pour éviter les troubles de la vision, de même que les experts recommandent des apports réguliers pour parfaire la mémoire et prévenir les troubles cognitifs (on n’est donc pas surpris qu’elle soit vivement recommandée chez les personnes âgées présentant un risque élevé d’être affecté par la maladie d’Alzheimer).
Toujours grâce à sa richesse en oméga-3, l’huile de krill est conseillée chez les sujets dépressifs. Elle permet de retrouver une bonne humeur et un sommeil réparateur sans craindre des effets secondaires inhérents à certains médicaments chimiques (sans pour autant se substituer à un tel traitement si nécessaire).

Tout comme aux articulations

Enfin, l’huile de krill est conseillée aux personnes souffrant des articulations : elle soulage la douleur qui en découle mais surtout permet de retrouver au fil des jours une meilleure souplesse, une fluidité des jonctions osseuses. Cela est vrai pour les genoux, les épaules, les coudes ou encore les hanches.
On l’aura compris, un complément alimentaire à base d’huile de krill est synonyme de nombreux bienfaits.
Reste évidemment à être attentif aux cas de contre-indication. On pense aux sujets présentant des allergies aux crustacés (le krill est une crevette) et par ailleurs aux hommes et femmes souffrant de troubles de la coagulation sanguine (l’huile de krill risquerait alors d’amplifier cette pathologie puisqu’elle même a un effet fluidifiant).
Il est donc prudent de se renseigner auprès des professionnels et vendeurs, y compris pour observer la posologie adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *