Les sacs se conjuguent au pluriel. Impossible d’en avoir qu’un seul. Comme les chaussures, les sacs se succèdent, disparaissent, reviennent. Certains passent l’hiver dans le placard tandis que d’autres servent tous les jours. D’autres encore ne vous suivent qu’au bureau. Qu’on se le dise : vous ne serez jamais la femme d’un seul sac !

Elégantes femmes d’affaires

Quand on aime bien sortir, autant avoir un sac qui saura séduire la nuit et les endroits chics. Pour cela, les pochettes sont particulièrement adaptées, dans toutes les formes, couleurs et matières, pour un effet efficace et passe-partout. Pour les femmes d’affaires, on conseille souvent les sacs portés sur l’épaule, style format A5, pour la tablette, les dossiers, le kit maquillage, les lunettes, le portable, l’agenda, etc. Mais rien n’empêche d’y glisser un sac pochette… pour plus tard.

Un sac pour chaque taille

Parce qu’un sac se choisit aussi en fonction de la taille et donc des chaussures que vous porterez, talons hauts ou talons plats. Si vous êtes haut perchée, un petit sac paraitra minuscule. En si vous êtes en baskets ou sneaker, ne vous encombrez pas de formats XL, vous aurez l’air d’une étudiante qui déménage de son studio.

Les couleurs peps

C’est l’année du festif, de la couleur, du pop, du naturel, du kitch. L’imprimé arrive à votre secours pour vous offrir une palette de folie. A choisir : un sac qui s’adapte aux vêtements ou un sac qui fait cavalier seul. Tout peut se marier, suffit de se sentir bien avec ces choses dans lesquelles on range toute sa vie.

Le sac seau ou la bandoulière ?

Les deux mon capitaine ! Le porté main ou le porté épaule doit alterner, selon le temps, votre humeur, la journée shopping ou le plan business. La longueur des anses déterminera la façon dont vous ferez corps avec votre sac. Vous pouvez tout vous permettre : le cabas réversible de chez Muse de Provence, le sac à dos, le cartable… Ensuite, tout est une question d’équilibre, le vôtre. Osez le décalage, style talons hauts avec un sac bien rond, bouffant, genre baluchon. Le tout est de créer la rencontre entre vous et un accessoire qui vous mettra en valeur de façon totalement surprenante. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un petit sac à main classique, pour revenir dans la norme…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *