Sélectionner une page

Les habitudes de consommation ont bien changé en l’espace d’une dizaine d’années. Fini le temps où l’on hésitait à sortit sa carte bancaire sur le web en se demandant si tel ou tel site était une arnaque !

Aujourd’hui, le paiement en ligne s’est parfaitement démocratisé et les internautes ont bien raison !

Ce qui est génial avec le web, c’est qu’on accès à des milliers de sites concurrents…Et une concurrence féroce a forcément un impact sur le prix ! Pour se tailler une part de marché, les entreprises n’hésitent pas à baisser les prix, ce qui permet aux internautes et clients de réaliser des bonnes affaires.

Mais dans la jungle qu’est le web, c’est pas toujours évident de trouver les bonnes affaires (et pourtant elles existent). Bournazel vous propose quelques techniques et conseils pour trouver vos produits à prix d’or et faire des belles économies au niveau porte-monnaie…C’est parti !

Comment acheter au meilleur prix sur le web !

1. La recherche Google

Google, c’est génial ! Il nous permet de trouver un maximum d’infos sur à peu près tous les sujets. Si vous souhaitez trouver un produit, c’est là où il faut se rendre. Tapez simplement le nom de votre produit et vous aurez différents articles qui en parleront !

2. Choisissez bien votre produit

Un bon achat, c’est avant tout un achat intelligent. Avant de faire chauffer la carte bancaire, assurez-vous d’acheter le produit qu’il vous faut ! Les sites e-commerce ont tendance à proposer plusieurs biens…et on a vite fait de s’y perdre surtout quand les différences d’un produit à un autre semblent minimes.

Pour vous aider à bien choisir, vous pouvez consulter des comparatifs en ligne qui listent les avantages et les inconvénients d’un produit en  particulier. Des comparatifs, il en existe des tas ! On peut vous conseiller Meilleur top 10 qui couvre un large choix de thématiques…Exemple ici avec un test d’une friteuse (en savoir plus)

Toujours utile quand on doit faire des cadeaux pour toute la famille ! 😉

3. Est-ce que je peux trouver quelque chose sur le marché de l’occasion ?

On y pense pas toujours mais le marché de l’occasion est une excellent opportunité pour faire de bonnes affaires…C’est tout simplement l’endroit où vous avez le plus de chances de faire des très bons deals ! Alors c’est sûr que c’est pas toujours top niveau garantie, mais selon le type de produits, c’est une super solution !

4. Les conseils des autres consommateurs

Si vous avez un doute concernant un achat, vous pouvez toujours demander 2-3 tuyaux sur les forums dédiés à la consommation. Les membres ont souvent plein de supers bons plans à partager pour faire des économies. Si vous avez aussi des doutes concernant les fonctionnalités d’un produit, ils seront sans doute ravis de vous aider !

5. Codes réductions et coupons !

Afin d’encourager les acheteurs à passer commande chez eux, de nombreux sites proposent régulièrement des coupons et des codes de réduction.

Devant la masse de sites e-commerce, c’est pas forcément facile de faire la part des choses. Heureusement, certains sites comme Groupon centralisent les différents codes promos et réductions afin de permettre aux consommateurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin !

Pin It on Pinterest

Share This