Sélectionner une page

La chute de cheveux est un problème récurrent qui touche aussi bien les femmes que les hommes. La chute de cheveux n’est pas réellement un problème puisque l’on perd entre 50 et 100 cheveux par jour en fonction. Si, pour les femmes, la perte quotidienne de ces cheveux ne se remarque même pas, pour les hommes c’est bien différent. Lorsqu’un homme perd ses cheveux, cela se voit très vite. Quand la chute est importante, on appelle cela la calvitie. Par conséquent, existe-t-il des méthodes naturelles pour lutter contre la chute de cheveux des hommes ? Peut-on prévenir ces chutes ?

Pourquoi un homme subit des chutes de cheveux ?

Contrairement aux idées reçues, la calvitie chez un homme n’est pas due au port d’une casquette, à la queue de cheval, au stress. Ce n’est pas non plus dû à une carence nutritionnelle, à une transpiration abondante ou à un excès de sébum du cuir chevelu. Mais alors, pourquoi les hommes perdent-ils des cheveux ? Tout simplement parce que vos hormones sont génétiquement prédisposées. Pour faire plus simple, vous perdez vos cheveux car la génétique en a décidé ainsi. Dans ce cas précis, on parle de calvitie ou d’alopécie et malheureusement on ne peut rien y faire.

Toutefois, les chutes de cheveux chez les hommes ne sont pas toujours dues à la génétique, fort heureusement. Ces chutes ont plusieurs raisons : une mauvaise hygiène de vie, la prise de certains médicaments, la prise de drogues, un manque d’entretien des cheveux ou encore une alimentation trop pauvre en vitamines et minéraux. Messieurs, si vous perdez vos cheveux pour l’une de ces raisons, alors il est tout à fait possible d’y remédier en suivant les conseils listés ci-dessous.

Les traitements naturels pour lutter contre la chute de cheveux des hommes

Pour lutter contre la chute des cheveux des hommes, il existe deux grands moyens d’y parvenir. En utilisant des plantes et en modifiant son alimentation. Ces deux méthodes sont très utiles pour stimuler votre cuir chevelu et la croissance des cheveux mais également pour lutter contre les chutes importantes.

1. Les plantes

Les plantes pouvant être utilisées pour lutter contre la chute des cheveux des hommes sont particulièrement nombreuses. Nous allons donc vous détailler ici les principales.

– Tout d’abord, pour stimuler la pousse de vos cheveux, vous pouvez vous rincer la tête avec du vinaigre de cidre et une infusion de sauge.

– Afin de calmer les démangeaisons qui sont souvent la source des pertes de cheveux, vous pouvez vous rincer la tête avec une infusion de cataire et de camomille.

– En buvant une cuillère à soupe de jus d’ortie et de bouleau, mélangé à du cresson, vous favoriserez la repousse de vos cheveux.

– La prêle et l’extrait de réglisse aident à prévenir la chute de cheveux. Prenez, par exemple, deux cuillères à café de prêle que vous mettez dans de l’eau chaude. Filtrez ce mélange et ajoutez-le à votre shampoing habituel.

– Pour lutter contre les pellicules, qui sont également une source de chute de cheveux, utilisez des infusions d’ortie ou de romarin.

2. L’alimentation

En ce qui concerne votre alimentation, si vous souhaitez lutter contre la chute de cheveux es hommes, il vous faudra manger des aliments riches en vitamines et en minéraux. Pour ce faire, rien de plus simple, intégrez à votre alimentation du chou, des épinards, des champignons, des avocats, du soja, des haricots, du beurre de cacahuètes, des myrtilles, du raisin, des bananes ou encore des amandes.

Messieurs, comme vous l’aurez compris, vous pouvez tout à fait lutter contre la chute de vos cheveux en modifiant un peu votre alimentation et en utilisant certaines plantes. Toutefois, ces traitements naturels ne marcheront que si vous ne souffrez pas de calvitie génétique.

Lus d’informations utiles sur : http://aushop.fr/

Pin It on Pinterest

Share This