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Généralement, on présente comme seul recours à la récupération du code PUK le contact de votre opérateur de téléphonie mobile. Cette solution, bien qu’efficace, peut aussi se montrer fastidieuse, notamment en ce qui concerne l’accessibilité des lignes téléphoniques ou le délai de réponse à votre requête en ligne.

 

Carte SIM bloquée

Heureusement, il ne s’agit là que d’un recours parmi tant d’autres que vous avez à votre disposition. Voici en substance tous les recours qui s’offrent à vous si vous souhaitez obtenir votre code PUK.

Sur la carte plastifiée de la carte SIM

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM. Dans sa présentation, celle-ci est rattachée à une carte plastifiée comportant plusieurs informations telles que le numéro de série de votre carte SIM,  votre code PIN et votre code PUK.

Si vous avez encore cette carte plastifiée, tout ce que vous avez à faire est de reporter les 8 chiffres du code PUK. Une fois que le code est validé, vous devriez entrer un nouveau code PIN pour avoir accès à votre téléphone.

Dans la lettre qui accompagne la carte SIM

Si vous avez reçu votre carte par la poste, le courrier devrait comporter, en plus de la carte SIM, une lettre de votre opérateur de téléphonie mobile. Si elle vous explique brièvement comment installer et activer votre carte SIM, la lettre porte également le code PIN et le code PUK de la carte.  Elle est très utile lorsque vous avez égaré la carte plastifiée.

Depuis votre Espace client par téléphone

Ça fait plusieurs années que vous avez reçu votre carte SIM. Par négligence, par oubli ou à la suite d’une perte, vous n’avez plus ni la carte ni la lettre. Vous êtes comme des milliers d’autres abonnés.

En effet, ils sont nombreux ceux qui reçoivent leur carte SIM pour la première fois ou qui viennent de remplacer leur ancienne carte et qui négligent aussi bien la carte plastifiée que la lettre expédiée dans le courrier. L’importance de l’une ou de l’autre ne devient évidente qu’en cas de besoin du code PIN ou du code PUK.

Heureusement, il existe encore un recours : contacter votre opérateur de téléphonie mobile. En la matière, chaque opérateur dispose en effet d’au moins 1 numéro. Dans le meilleur des cas, il y a jusqu’à 3 numéros :

  • Une ligne joignable via un numéro du même opérateur
  • Une ligne joignable via un numéro d’un autre opérateur
  • Une ligne joignable depuis l’étranger

Généralement, ces différents numéros sont inscrits sur la carte plastifiée portant la carte SIM. Mais vous pouvez aussi les trouver dans le courrier accompagnant la carte ou depuis la plateforme web de votre opérateur.

Depuis votre Espace client en ligne

L’espace client en ligne est une alternative à l’espace client par téléphone. Il peut arriver que les lignes de votre opérateur soient saturées pendant les périodes de grande affluence.

Face à l’urgence que représente le blocage de votre carte SIM, vous pouvez encore joindre votre opérateur mobile via votre Espace client en ligne.  Certains opérateurs comme Prixtel disposent même d’une application mobile gratuite qui vous facilite l’accès à l’espace client.

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