Sélectionner une page

Depuis plusieurs années déjà, la coiffure à domicile est très en vogue. Comment alors expliquer cet engouement autour de cette nouvelle pratique ? Nous vous livrerons alors dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la coiffure à domicile.

Comment fonctionne la coiffure à domicile ?

Le concept de cette prestation est très simple. Les clients contactent une coiffeuse à domicile par le biais d’un site web. Une fois le rendez-vous fixé et le type de prestation bien défini, la coiffeuse vient vous rejoindre chez vous ou à un endroit qui vous convient. Et c’est après la prestation que vous réglerez la facture à la coiffeuse. Hormis le fait de venir à la maison, rien ne diffère cette méthode d’une prestation dans un salon de beauté pour le moment.

Les prestations possibles restent les mêmes. Le brushing, la coupe, la pose extension, la coloration, le chignon, la permanente, shampoing, lissage, etc. Les équipements sont tous les mêmes. Quant à la coiffeuse à domicile, elle vient équipée des accessoires, du matériel et des produits dont elle a besoin pour faire votre coiffure.

La cliente peut donc avoir les mêmes services et être satisfaite tout comme en salon de beauté. Par contre, nous verrons par la suite que les deux services ne se ressemblent pas en tous points et ne vous offrent pas les mêmes avantages.

coiffeuse à domicile

Les avantages d’une coiffure à domicile par rapport au salon de beauté

La coiffeuse à domicile vous offre un service personnalisé

Une coiffeuse à domicile vous offrira toujours un service de qualité, car elle pensera avant tout à vous satisfaire pour ensuite vous fidéliser. Et justement parce que les conditions de travail ne sont pas similaires à celles en salon, elle peut se permettre de prendre du temps pour sublimer votre coiffure.

Elle a donc du temps pour s’adapter parfaitement à vos exigences et à vos désirs. Sa prestation ne s’arrêtera pas tant que vous n’êtes pas tout à fait satisfaite de votre coiffure. Si vous n’êtes pas totalement satisfaite, vous pourrez revoir ensemble ce qui ne va pas et recommencer.

Il faut savoir que chaque cliente est différente et qu’il n’est pas tellement aisé pour la coiffeuse de se déplacer pour aller voir plusieurs clientes. Cependant, même s’il existe quelques aléas, la coiffeuse à domicile s’adapte parfaitement aux horaires de ses clientes et leur offre un service personnalisé. Il est alors indéniable que ce genre de professionnel est d’une aide précieuse.

La coiffure à domicile vous épargnera les longues files d’attente au salon. En faisant appel à une coiffeuse à domicile, vous pourrez vous installer tranquillement dans votre fauteuil en dégustant un thé et des petits gâteaux tout en vous faisant chouchouter. De plus, la spécialiste est totalement à votre écoute. En résumé, c’est en proposant une prestation faite sur-mesure que la coiffeuse à domicile se démarque d’une prestation en salon de beauté.

La coiffure à domicile coûte moins cher que la coiffure au salon

En effet, en termes de coût, les services d’une coiffeuse à domicile coûtent largement moins cher que ceux en salon. Cela s’explique par le fait que cette spécialiste de la beauté est épargnée de tous les frais fixes d’un salon. Il y a par exemple le loyer et l’énergie. Ses tarifs ne sont pas fixés par un patron, donc elle est libre d’aménager le prix qu’elle souhaite.

Les seuls frais qu’elle ait à payer est le transport jusqu’à votre point de rendez-vous. Ses clientes peuvent alors profiter d’un service moins cher et avec plus d’avantages. Par ailleurs, étant donné que l’accord des deux parties se fait à distance, le professionnel doit impérativement dresser un devis.

La cliente est donc au courant à l’avance du prix de la prestation avant de fixer le rendez-vous. L’avantage de faire appel à un service à domicile est également de pouvoir négocier le prix de la prestation. Comme mentionnée ci-dessus, la cliente n’aura pas à payer qu’après sa mise en beauté.

Enfin, si vous êtes nombreuses à faire appel à une coiffeuse à domicile au même endroit, vous pouvez bénéficier d’une remise exceptionnelle. Dans ce cas précis, la coiffeuse peut se permettre de baisser considérablement ses tarifs, car elle n’aura pas plusieurs frais de transport à payer. En une journée, elle n’aura qu’à débourser un seul frais de transport.

La coiffure à domicile est faite pour qui ?

Depuis ces débuts, la coiffure à domicile a été connue comme étant un service destiné aux seniors, aux personnes à mobilité réduite et aux événements uniques comme un mariage, des fiançailles… Mais actuellement, il en est autrement ! De nos jours, la coiffure à domicile est très prisée, car elle est faite pour tout le monde et possède plusieurs avantages.

Par ailleurs, cette méthode de mise en beauté efficace est aussi très utilisée par les personnes actives. Elles sont même les principales clientes cibles des professionnels à domicile. Ces personnes sont souvent occupées et ne peuvent en aucun cas aller en salon à cause de leur emploi du temps chargé. Elles n’ont que la fin de la journée ou le week-end pour se faire coiffer.

Quelques fois, des clientes demandent même de se faire coiffer au travail pendant une petite pause. Il faut savoir aussi que les coiffeuses à domicile peuvent vous rejoindre partout. En vacances, chez la famille, à l’hôpital…tout est possible. De plus, leur prestation ne nécessite pas un grand espace. Un simple miroir et une chaise suffiront largement. Tant que vous n’êtes pas trop loin, la coiffeuse est toujours en mesure de vous rejoindre où vous voulez.

Les spécialistes de la coiffure à domicile ont aussi l’habitude de coiffer les enfants et les femmes enceintes. Contacter une coiffeuse pour venir chez soi peut éviter aux parents d’aller courir derrière leur enfant dans un salon de beauté. Au moins, l’enfant sera dans ce cas présent dans l’intimité de sa maison ayant ses jouets à portée de main, tout en se faisant coiffer. Quant aux femmes enceintes, elles ne seront pas fatiguées et impatientes d’attendre leur tour.

En conclusion, femmes, hommes, adultes, jeunes, personnes actives, personnes âgées, femmes enceintes…sont tous des clients potentiels pour une coiffeuse à domicile. Pour ces personnes, l’existence d’un tel service est une aubaine, car il permet de se faire coiffer partout et à très bon prix. De plus, vous pouvez tranquillement vous détendre en toute convivialité dans votre maison. Outre ceci, c’est un service sur-mesure pratique qui ne vous fait pas perdre du temps.

Pin It on Pinterest

Share This