Sélectionner une page

Les monuments funéraires servent à identifier l’emplacement d’une sépulture. Ils permettent aussi d’offrir un lieu de recueillement aux proches et surtout de perpétuer le souvenir du disparu. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir le monument funéraire qui convient pour tout défunt. Voici quelques critères pour bien effectuer votre choix.

Les différents types de pierres tombales

La pierre tombale est la partie de la tombe que nous apercevons. Elle est principalement composée des éléments suivants :

  • La semelle ;
  • Le soubassement ;
  • La tombale ;
  • La stèle.

Pour faire un choix, on porte une attention particulière à ces différents éléments. La forme et le matériau de fabrication sont des facteurs à ne pas négliger. En effet, un tel choix est un exercice souvent difficile puisqu’il faut tenir compte de toutes les volontés du défunt, mais aussi de sa personnalité, sa religion ainsi que des passions. Si au lieu d’une inhumation on effectue une crémation, il faudra choisir plutôt un monument cinéraire. Cliquez ici pour découvrir différents modèles de monuments funéraires et cinéraires que vous pourrez choisir. On peut les catégoriser en trois catégories à savoir :

  • La pierre tombale au modèle épuré ;
  • La pierre tombale au modèle classique ;
  • La pierre tombale complexe.

La personnalisation du monument cin

éraire

Lorsqu’on a une idée du type de pierre tombale à choisir, il faut maintenant penser à la personnaliser. Il existe différents moyens de rendre un monument unique (civilités, date de naissance et de décès, message personnalisé, image du défunt). Les touches personnelles peuvent aller du simple aux plus élaborées. On tient cependant toujours compte du type de monument funéraire pour effectuer la personnalisation. Pour en savoir plus sur la personnalisation des monuments musulmans par exemple, vous pouvez contacter les experts de Direct Monuments Funéraires. Ils proposent une multitude de monuments funéraires entièrement personnalisables partout en France. La livraison ainsi que la pose sont d’ailleurs comprises dans leurs prestations offertes.

On retient que le choix d’un monument funéraire ou cinéraire n’est toujours pas facile. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres notamment le type de pierre tombale, le matériau et la forme. La personnalisation est aussi importante pour rendre le monument unique.

Pin It on Pinterest

Share This