Sélectionner une page

Aimez-vous collectionner les bijoux ? Avez-vous trop de bijoux qui se dispersent un peu partout dans la maison ? Êtes-vous en quête de solutions pour ranger vos parures ? Voici quelques idées astucieuses pour organiser et ranger vos bijoux.

S’offrir une boîte à bijoux

Avoir toute une panoplie de bijoux, c’est le rêve de toutes femmes. Mais, le cauchemar qui vient avec c’est leur rangement. Comment et où ranger ses bijoux avant que la maison ne se transforme en vraie brocante ? La solution la plus simple consiste à se procurer une boite à bijoux. Des boites à bijoux modernes avec des modèles et des dimensions différents, il y en a de toute sorte. Vous y trouverez surement ce qu’il vous faut dans des boutiques de mode ou accessoires beauté. Souvent, ces boites à bijoux présentent un miroir ainsi que plusieurs compartiments qui vous permettent de ranger chaque type de bijoux dans le bon ordre.

Choisir le présentoir à bijoux

Si vous voulez ranger et en même temps présenter fièrement vos merveilles, les présentoirs à bijoux seront vos meilleurs alliés. Plateaux, arbre, manège, buste, mannequin, main… Ces noms vous semblent familiers dès qu’on parle de présentoir à bijoux. Vous avez l’embarras du choix aussi bien sur le design que sur la finition, car avant tout, c’est une question de goût. Certains présentoirs à bijoux ont l’avantage d’être polyvalents c’est-à-dire qu’ils peuvent supporter toutes vos babioles (bracelets, bagues, boucles, colliers ou montres) sur un seul et même endroit.

Confectionner son propre rangement à bijoux

Question organisation pour vos précieux bijoux, faites preuve de créativité en adoptant le DIY. Créez vous-même votre propre rangement de bijoux. Non seulement c’est la tendance du moment, mais vous pouvez économiser tout en faisant de la « récup ». Pas besoin d’être une experte en bricolage, des milliers de vidéos et tutoriels sont disponibles sur internet pour vous apprendre et vous guider pas à pas sur la réalisation d’un présentoir ou un porte-bijoux.

Pin It on Pinterest

Share This