Sélectionner une page

ROB BERGER
26 novembre 2017
Divulgation de la publicité
Devenir millionnaire est beaucoup plus facile que beaucoup le pensent. Cet article offre un guide étape par étape sur la façon de devenir millionnaire que n’importe qui peut suivre.

comment devenir millionnaire

Êtes-vous sur le point de devenir millionnaire ? …Veux-tu l’être ?

Pour certains, l’idée d’avoir un million de dollars semble ridicule et impossible, surtout sans un salaire élevé. Mais le fait est qu’il est simple de devenir millionnaire, même avec un revenu modeste.

Si vous avez la discipline, la construction de votre valeur nette jusqu’à un million de dollars ou plus ne prend rien de plus que du temps. Si vous n’avez pas la discipline, même un emploi de 150 000 $ par année ne vous aidera pas à atteindre un objectif d’épargne à sept chiffres.

Devenir millionnaire, c’est faire des choix simples et quotidiens. Donc, avec ça, voyons si vous êtes millionnaire.

Les mathématiques simples pour devenir millionnaire
Imaginons que vous deviez cotiser le montant maximum permis à votre 401(k) chaque année (18 000 $ à partir de 2017), à partir de l’âge de 20 ans. Supposons que vous gagnez 9 % sur l’argent, le solde étant composé.

Votre solde atteindrait facilement le million de dollars avant que vous n’ayez 45 ans (cela ne prendrait que 22 ans et 3 mois, pour être exact). Ajoutez à cela une maison que vous achetez et dans laquelle vous vivez pendant longtemps, et votre valeur nette dépasserait largement le million de dollars, bien avant la retraite.

Si vous augmentiez vos cotisations 401(k) chaque année à mesure que les limites sont augmentées pour tenir compte de l’inflation, vous atteindriez le club des millionnaires encore plus tôt.

Si vous pensez que cotiser le maximum chaque année à la retraite est hors de portée, que diriez-vous d’environ 10 000 $ par année ? En empruntant cette voie, vous auriez encore 1 million de dollars cachés avant d’atteindre 50 ans.

Comme vous pouvez le voir, les chiffres rendent cela facile à entendre. Voici une calculatrice millionaire amusante que vous pouvez utiliser. Essayez différents scénarios en fonction de l’état actuel de vos finances, de vos contributions réalistes et de ce que vous attendez en termes de rendement.

Une fois que vous avez tracé votre chemin vers la liberté financière, il est temps d’exécuter le plan. Voici les cinq étapes à suivre.

Étape 1 : Gagner un revenu raisonnable
Comme le montrent les calculs ci-dessus, il n’est pas nécessaire de faire 6 chiffres par an pour être millionnaire. Le simple fait de maximiser vos contributions de 401 000 $ fera de vous un millionnaire dans environ 20 ans. Mais vous devez gagner de l’argent. Vous n’allez jamais accumuler de la richesse sans une certaine motivation pour gagner un revenu raisonnable.

Beaucoup de gens me disent qu’ils viennent d’être épuisés. Que chaque centime qu’ils gagnent va au paiement de l’hypothèque, à la nourriture, aux services publics et à tout simplement s’en sortir. Pour certains, c’est vrai. Pour d’autres, il peut s’agir davantage d’une perception que d’une réalité. Mais la vraie question est de savoir si vous êtes prêt à faire des changements dans ce que vous faites, ce que vous dépensez, ou les deux, pour améliorer vos finances.

Par exemple, si votre emploi vous paie juste assez pour que vous vous en sortiez, trouvez un moyen de gagner un revenu supplémentaire.

L’une des choses que je fais pour gagner un revenu supplémentaire, c’est de bloguer. Rien que grâce à mon revenu de blogue, si j’économisais tout cela, je serais millionnaire en moins de 20 ans. Blogging n’est pas pour tout le monde, bien sûr, mais le point est qu’il existe de nombreuses façons de générer un revenu supplémentaire pour aider à financer votre retraite.

Trouvez-en un qui fonctionne pour vous et commencez dès aujourd’hui.

Étape 2 : Investissez 10 % (ou plus) de votre revenu.
Le montant que vous gagnez n’est qu’une partie de l’équation. Le facteur le plus important est en fait combien vous économisez et ne dépensez pas.

Même pour ceux qui gagnent beaucoup d’argent, s’ils dépensent tout ce qu’ils gagnent, ils ne s’enrichiront jamais. Une saine gestion de l’argent exige que vous investissiez au moins 10 % de ce que vous gagnez, bien que 15 à 20 % serait encore mieux.

Comment investir votre argent est la partie la plus facile. Avec les fonds communs de placement offerts aujourd’hui par des sociétés comme Vanguard, il est très facile de trouver des placements peu coûteux et bien diversifiés. Mais la clé, c’est d’économiser au moins 10 %.

Selon la quantité que vous gagnez, cela peut ne pas sembler beaucoup au premier abord. Mais donnez-lui du temps, et ça s’accumulera rapidement. En un rien de temps, vos placements produiront un revenu annuel supérieur à celui de votre emploi. C’est ainsi qu’investir crée des millionnaires.

Étape 3 : Éviter l’endettement des consommateurs
Si vous n’êtes pas en mesure d’investir au moins 10 % de votre revenu, vous devez comprendre pourquoi. Ensuite, vous devez trouver un moyen d’apporter des changements.

Pour beaucoup, vous pourriez ne pas être en mesure de mettre autant de côté à cause de l’endettement des consommateurs. L’endettement des consommateurs – qu’il s’agisse de cartes de crédit, d’un prêt sur valeur domiciliaire ou d’un prêt personnel – est sans doute la principale cause de difficultés financières dans les ménages américains.

Je crois fermement qu’il faut profiter des offres de cartes de crédit, en particulier les remises en espèces, les récompenses de voyage et les offres de transfert de solde à 0 %. En fait, ils peuvent être d’excellents moyens de gagner de l’argent gratuit et des récompenses avec vos dépenses quotidiennes. Mais à l’exception des cartes de transfert de solde, vous devriez éviter de conserver un solde sur les cartes de crédit. Les cartes de crédit ne devraient pas être utilisées pour financer un mode de vie que l’on ne peut pas se permettre.

Si vous êtes endetté, vous devriez d’abord vous concentrer sur le remboursement et l’augmentation de la dette à la consommation.

Pour commencer, jetez un coup d’œil à notre calculatrice de boule de neige gratuite.

Étape 4 : Tirer profit des 401(k) et des IRA.
Le gouvernement nous a donné d’excellents outils pour reporter les impôts que nous devons payer sur nos investissements. Il est donc encore plus facile d’épargner en vue de la retraite (et de devenir millionnaire).

Si vous investissez dans des comptes imposables, vous savez à quel point les impôts peuvent être importants. Selon la politique fiscale du gouvernement fédéral, l’impôt sur les gains en capital pourrait changer considérablement à tout moment. Il est donc important de mettre à l’abri de l’impôt le plus grand nombre possible de nos investissements.

Entrez 401(k) et les comptes de retraite de l’IRA.

En plus du report d’impôt, de nombreux employeurs versent des cotisations égales à celles de leurs employés dans leur compte 401(k). Si votre employeur offre un jumelage, il serait très sage d’en profiter – sinon, vous ne faites que laisser de l’argent libre sur la table.

Si la contrepartie est dans les actions de l’entreprise, je diversifierais mes investissements aussi rapidement que la politique de l’entreprise le permettait. Lorsque je travaillais dans une société ouverte, ma règle de base était de ne jamais détenir plus de 10 % de mes placements dans les actions de ma société.

Étape 5 : Mettre de côté toutes les aubaines
Si vous avez de la difficulté à épargner 10 % ou plus de votre revenu ou à maximiser votre épargne-retraite fiscalement avantageuse, atteindre le statut de millionnaire peut prendre encore plus de temps. Ou peut-être voulez-vous accélérer le processus et atteindre votre objectif encore plus tôt.

C’est là qu’il faut tirer profit de toute manne financière.

Votre entreprise verse-t-elle une prime de vacances chaque année ? Peut-être que votre grand-oncle Tim est décédé et vous a laissé une jolie petite somme. Quelle que soit la source, il serait sage de mettre de côté toute somme d’argent qui vous revient et de les investir immédiatement.

Cela augmentera considérablement votre portefeuille, et vous ne sentirez même pas le pincement puisque c’est de toute façon de l’argent ” supplémentaire “. Cependant, avec le temps, cet argent supplémentaire peut faire une sérieuse entaille dans votre objectif de millionnaire.

3 Moyenne des gens qui sont devenus millionnaires
Avec la bonne attitude et les bonnes valeurs, vous pouvez aussi devenir millionnaire. En général, il ne faut pas beaucoup de chance ou de bonne fortune. Il vous demande simplement de faire quelques choses simples que d’autres ne sont peut-être pas prêts à faire.

Le millionnaire âgé de 35 ans
Au début de la vingtaine, Chris Reining n’avait pas beaucoup d’argent supplémentaire. Cependant, il savait l’importance d’épargner tôt et souvent. Il a donc commencé à investir environ 500 $ par mois. En fin de compte, cet argent s’est transformé en plus d’un million de dollars lorsqu’il a eu 35 ans. Il n’a rien fait de spécial. Il a simplement vécu simplement, investi de façon constante et pratiqué la patience à travers les fluctuations du marché. Il s’en est tenu à son plan et a compris le pouvoir de la capitalisation des intérêts.

Sur son blogue, M. Tous les jours, Chris écrit : ” Vous pourriez penser que lorsque votre compte passe à sept chiffres, les feux d’artifice illuminent le ciel, les confettis tombent et le champagne commence à couler. Je peux vous dire que cela n’arrive pas…. Honnêtement, le jalon financier qui m’importait vraiment était de faire mon premier 1 000 $ en investissant. Cela signifiait que mes investissements pouvaient me rapporter 10 000 $, ce qui signifiait qu’ils pouvaient me rapporter 25 000 $, et ainsi de suite.”.

La Maman Millionnaire
Comment devenir une histoire réelle millionnaireSelon Jen Smith, ses parents étaient des adultes intelligents et travailleurs. Malheureusement, ils ont toujours vécu de chèque de paie en chèque de paie. Jen a fini par épouser son mari, un ouvrier de la construction qui ne gagnait que 8 $ l’heure et qui passait d’un emploi au salaire minimum à l’autre. Finalement, elle s’est rendu compte qu’elle n’était plus qu’à un pas d’être sans-abri.

Jen s’est donné pour mission de se renseigner sur les finances personnelles, l’entrepreneuriat, l’investissement et la création de richesse. Le couple a économisé autant qu’il le pouvait, a vécu avec moins d’argent et a suivi son plan financier. À l’âge de 40 ans, ils étaient libres de dettes et avaient une valeur nette de plus d’un million de dollars ! “Le matin, j’ai calculé que notre valeur nette se situait au nord d’un million de dollars, que nous vivions dans un appartement loué, que nous conduisions une voiture de six ans et que nous portions des vêtements de consignation usagés “, écrit Smith. “A 40 ans, nous étions millionnaires.”

Les millionnaires de 10 ans
Justin McCurry a fait des études de droit, mais il n’a jamais travaillé comme avocat. Son épouse a également fréquenté l’école de droit, mais elle n’a jamais fait du droit sa profession non plus. Pourtant, ils sont devenus millionnaires et ont pris leur retraite à 33 ans. Alors, comment ils ont fait ?

On pourrait penser qu’ils ont gagné à la loterie ou qu’ils ont gagné des revenus à six chiffres. Non. Ils ont gagné “des salaires anormalement normaux…. qui ont généralement (mais pas toujours) augmenté” année après année. Justin écrit : “Nous n’avons jamais reçu d’options d’achat d’actions ou travaillé pour une société qui s’est introduite en bourse. Pas de billets de loterie gagnants ou d’héritage non plus. Il suffit d’épargner et d’investir dans notre portefeuille de fonds indiciels à faible coût, année après année.”

Comment devenir millionnaire – 3 ingrédients essentiels
Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce que ces gens ont fait. Ils n’ont pas reçu de grosses mannequins. Ils ne gagnaient pas des revenus astronomiques. Ils ont juste travaillé dur, en ont sacrifié quelques-uns et ont économisé beaucoup d’argent.

Il n’y a pas de secret pour devenir riche. En fait, si vous le faites bien, devenir millionnaire est vraiment ennuyeux. À partir de ma propre expérience et de l’expérience des autres, il faut tout simplement trois choses : l’épargne, le temps et la patience.

1. Épargne – D’abord et surtout, vous devez apprendre à vivre en dessous de vos moyens. Cela signifie réduire vos dépenses, apprendre à suivre ce que vous dépensez et vivre dans les limites d’un budget. Plus vous pouvez vivre au-dessous de vos moyens, plus vous serez en mesure d’épargner et d’investir. Plus vous investissez, plus vous atteindrez rapidement le statut de millionnaire. Combien de temps cela prendra-t-il ?

Eh bien, tout dépend de ce que vous économisez. Si vous filmez pour gagner un million en 10 ans, vous aurez probablement besoin de vivre avec 50 % ou moins de votre revenu. (Comme point de repère, vous devez épargner environ 1 000 $ par semaine et un taux d’intérêt moyen de 12 % pour atteindre 1 million de dollars en 10 ans. C’est une épargne très importante et un taux de croissance optimiste, mais c’est faisable. Quoi qu’il en soit, économisez tôt et souvent. Si vous le faites régulièrement, vous serez en voie de devenir millionnaire.

Voir aussi : Une calculatrice de la liberté financière gratuite.

2. Temps – Lorsque vous investissez pour votre avenir, le temps est souvent votre meilleur ami. Les marchés peuvent fluctuer sauvagement à court terme, mais au cours de plusieurs années, la tendance générale du marché boursier américain est à la hausse. De 1914 à 2014, le rendement boursier moyen – dividendes compris – est d’un peu plus de 12 % avec un TCAC (ou ” rendement réel “) d’un peu plus de 10,1 % par année. La création de richesse ne se fait pas du jour au lendemain, mais elle peut se faire en investissant de façon constante.

Voir aussi : Maxing Out Retirement Accounts : How Rich Could You Be ?

3. Patience – Pour la plupart des gens, il n’y a pas de voie rapide vers la richesse. Vous devez comprendre que le temps est votre ami, et vous devez faire preuve de la patience nécessaire pour que cela fonctionne pour vous. Oui, il peut être effrayant de perdre de l’argent sur le marché. Cependant, il faut apprendre à comprendre les cycles du marché et les faire sortir. Cela ne veut pas dire qu’il faut chronométrer le marché, bien au contraire. Sachez que les fluctuations du marché font partie du processus de création de richesse. Tenez bon et tenez-vous-en à votre plan. De meilleurs jours viendront, et vous serez récompensés pour l’avoir mené à terme.

Quelqu’un peut-il devenir millionnaire ?
Au moment où j’ai écrit cet article, il m’est venu à l’esprit qu’il n’y a pas grand-chose à devenir millionnaire. En fin de compte, tout est une question de discipline et de dévouement à l’objectif.

J’essayais de penser à de plus en plus de choses à ajouter à l’article, mais le fait est que pour devenir millionnaire, il suffit de faire preuve de diligence et de maîtrise de soi. Vous n’avez pas besoin de faire une tonne d’argent, vous n’avez pas besoin d’être un gourou de l’investissement, et vous n’avez pas besoin de chance. Il suffit de le vouloir assez fort pour y mettre l’effort et le sacrifice requis.

C’est peut-être Paul Clitheroe qui l’a le mieux exprimé :

Pin It on Pinterest

Share This