Sélectionner une page

Comment devenir un chauffeur de camion
Trois parties: Recherche sur le CareerQualify pour JobGet HiredCommunity Q & R

La conduite de camions commerciaux peut être une carrière enrichissante, surtout si vous aimez vraiment conduire et ne vous dérange pas de passer de longues périodes loin de la maison. Devenir conducteur de camion ne prend pas souvent beaucoup de temps, mais vous devez respecter quelques exigences strictes avant de pouvoir décrocher un emploi.

Partie
1
modifier
Recherche la carrière
Image intitulée Devenir un chauffeur de camion Étape 1
1
Sachez à quoi s’attendre en tant que salaire. Votre salaire variera en fonction du type de travail de camionnage que vous faites, de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et de votre niveau d’expérience. Cela dit, la plupart des camionneurs gagnent un salaire de départ d’environ 30 000 $ par année. [1] Après cinq à sept années d’expérience dans un domaine spécifique, votre salaire passera généralement à environ 55 000 $ par année. La probabilité de voir une augmentation de votre salaire s’améliore également si vous restez avec la même entreprise.
Notez que certains emplois de camionnage paient plus que d’autres. En règle générale, les conducteurs qui travaillent avec des produits chimiques dangereux, le transport de gaz ou d’autres flottes dangereuses gagnent plus que ceux dont le travail n’implique pas de tels matériaux.
Image intitulée Devenir un chauffeur de camion Étape 2
2
Peser les avantages et les inconvénients. Comme avec la plupart des carrières, la conduite de camion a divers avantages et inconvénients. Passez en revue les deux pour vous aider à déterminer si c’est le bon travail pour vous.
Sur le plan positif, les emplois de camionnage exigent un peu de scolarité et offrent des taux de rémunération de départ élevés avec des avantages sociaux décents. Il est généralement relativement facile de trouver du travail, surtout si vous passez par une école de camionnage bien établie, et il y a beaucoup de flexibilité quant au type de conduite que vous allez faire.
À la baisse, les emplois de camionnage peuvent être très exigeants. Attendez-vous à être sur la route pendant 12 heures par jour, sinon plus. Vous devrez respecter des délais de livraison serrés, et le travail peut être dangereux, surtout si vous transportez des matières dangereuses.
Image intitulée Devenir un chauffeur de camion Étape 3
3
Parlez avec les chauffeurs de camion établis. Si vous avez l’occasion de le faire, essayez de parler avec quelques chauffeurs de camion établis. Interrogez-les sur leurs expériences et expliquez votre intérêt pour le domaine.
Découvrez si quelqu’un dans votre cercle social connaît quelqu’un avec une carrière dans la conduite de camions. Si vous ne pouvez pas utiliser de connexions personnelles, envisagez de parler avec quelques camionneurs à un arrêt de camion.
Selon la façon dont les choses se passent, vous pouvez recevoir quelques cartes de référence. Sauvegardez-les pour plus tard si vous le faites; ces cartes peuvent rendre plus facile d’aller à l’école ou de trouver du travail.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 4
4
Étudiez le manuel du conducteur commercial. Visitez votre bureau DMV le plus proche et demandez une copie du manuel du conducteur commercial d’état. De nombreux sites Web DMV ont également des copies numériques disponibles en ligne.
Ce manuel vous dira tout ce que vous devez savoir sur l’obtention de votre permis de conduire commercial (CDL) dans votre état. Passez en revue les informations sur les frais, les classes et les restrictions. Étudier son contenu pour en apprendre davantage sur les différentes lois sur la circulation et la sécurité associées à la conduite commerciale.
Puisque les lois de la circulation peuvent changer, vous devrez vous assurer que vous étudiez en utilisant l’édition la plus récente du manuel. Les nouvelles éditions sont généralement imprimées chaque année.
Partie
2
modifier
Qualifier pour le travail
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 5
1
Rencontrez les exigences minimales. Avant de fréquenter l’école ou de gagner votre CDL, vous devrez posséder plusieurs qualifications physiques et juridiques de base. [2] Dans la plupart des états, vous devez avoir au moins 21 ans. Vous devez également être légalement admissible à travailler dans le pays et dans l’état.
Vous devez avoir un dossier de conduite propre. Les écoles et les employeurs peuvent négliger les infractions mineures au code de la route, comme les contraventions de stationnement, mais vous ne serez probablement pas admissible si vous avez été arrêté pour conduite imprudente ou si vous avez été condamné pour conduite avec facultés affaiblies.
Beaucoup d’écoles veulent également que vous ayez un diplôme ou un GED avant de postuler, et certaines compagnies de conduite de camion ne vous embaucheront pas sans un.
2
Assister à l’école de conduite de camions. Contactez les écoles de conduite de camions à proximité et inscrivez-vous pour un programme approprié. Les bonnes écoles fourniront une éducation en classe et pratique.
Chaque programme a ses propres frais de scolarité, mais de nombreuses écoles offrent également une aide aux frais de scolarité. Le calendrier de chaque programme peut également varier. Certains programmes intensifs peuvent terminer dans les 30 jours à 10 semaines, mais les programmes plus approfondis peuvent s’étendre sur une année complète.
En classe, vous en apprendrez davantage sur les lois et les règlements liés à la conduite de camions. Au cours de séances pratiques, vous serez guidé dans la conduite de véhicules utilitaires.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 7
3
Passez les deux parties de l’examen de licence. Après avoir terminé l’école de conduite de camions, vous devrez passer l’examen d’état CDL. Chaque état a ses propres procédures d’examen, mais généralement, vous devrez passer à la fois un test écrit et un test de compétences routières. [3] L’examen écrit évaluera votre connaissance des différentes lois et règlements de sécurité impliqués dans la conduite de camions.
Le test de compétences routières vous obligera à conduire brièvement un véhicule commercial sous la supervision d’un examinateur agréé par l’État.
Notez que vous pouvez passer l’examen ou plus d’un type d’approbation de véhicule commercial. L’avenant «véhicule combiné» vous permettra de conduire des semi-remorques, mais d’autres avenants comprennent: passager, autobus scolaire, frein à air comprimé, véhicules-citernes, triples doubles et matières dangereuses.
Si vous choisissez d’obtenir l’approbation “matières dangereuses”, vous devrez également passer une vérification des antécédents avec la TSA.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 8
4
Réussir l’examen de la Federal Motor Carrier Safety Regulation (FMCSR). L’examen FMCSR comprend des composants écrits et physiques. La partie écrite couvre le droit fédéral de la circulation, et la partie physique comprend de brefs tests d’audition et de vision [4].
Une fois que vous avez passé la partie écrite, vous n’aurez plus jamais à la transmettre. Cependant, vous devez passer et réussir la partie physique de l’examen tous les deux ans.
Partie
3
modifier
Être embauché
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 9
1
Vérifiez dans les services de placement. La grande majorité des écoles de conduite de camions offrent des services de placement, de sorte que vous devriez vérifier avec votre école lors de la recherche de votre premier emploi.
Les écoles de conduite de camions établies depuis plusieurs décennies ont souvent des liens étroits avec les entreprises de camionnage aux niveaux national, régional et local. Dans de nombreux cas, ceux qui obtiennent leur diplôme d’un programme de conduite de camion avec des services de placement peuvent trouver du travail dans les 30 à 60 jours.
Si votre programme n’offre pas de services de placement, communiquez directement avec les entreprises de camionnage et posez des questions sur les ouvertures. Postulez pour les postes d’entrée de gamme correspondant à vos qualifications et vos objectifs de carrière.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 10
2
Assistez à une orientation. Une fois que vous êtes embauché par une entreprise de camionnage, vous devrez généralement suivre une orientation de trois à cinq jours.
Chaque entreprise varie, mais généralement, l’orientation vous apprendra sur l’entreprise et ses différentes politiques.
Pendant la période d’orientation, vous devrez peut-être remplir des documents, passer un test de dépistage et / ou passer un examen physique de base.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 11
3
Passez la période de formation. Après avoir terminé votre orientation, attendez-vous à subir une période de formation officielle. Dans la plupart des cas, une conduite expérimentée sera responsable de vous former conformément à la politique de l’entreprise.
Vous travaillerez généralement aux côtés de votre entraîneur pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. Cette personne sera responsable de vous enseigner les itinéraires de l’entreprise, les procédures administratives et autres informations connexes.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 12
4
Faites un autre essai routier avec l’entreprise. Lorsque vous aurez terminé votre formation, vous devrez probablement passer l’examen de camionnage de l’entreprise. Cet examen est généralement centré sur l’examen pratique, mais il peut également comprendre une partie écrite en fonction de l’entreprise.
Après avoir passé l’examen, l’entreprise vous assignera probablement votre propre camion. Attendez-vous à recevoir votre propre itinéraire de livraison avec lui. Vous serez responsable de la réalisation de cet itinéraire par vous-même, sans l’aide d’un entraîneur ou d’un partenaire.
Image intitulée Devenir chauffeur de camion Étape 13
5
Avancez dans votre carrière. La plupart des débutants commencent dans le domaine du camionnage long-courrier, indépendamment du nombre d’aveux qu’ils ont reçu lors de l’examen de l’état CDL. Cependant, vous pouvez habituellement progresser vers de meilleurs postes après avoir acquis plusieurs années d’expérience.
Les emplois de camionnage locaux et spécialisés exigent habituellement de l’expérience. Vous aurez également besoin d’expérience avant de pouvoir gagner un meilleur salaire en tant que camionneur long-courrier et avant de pouvoir se qualifier comme un entraîneur de pilote pour les autres.

Pin It on Pinterest

Share This