Sélectionner une page

Comment devenir un citoyen américain
Quatre méthodes: Devenir un citoyen naturaliséGagner la citoyenneté par le biais du mariage Obtenir la citoyenneté par l’intermédiaire des parentsDevenir un citoyen par l’intermédiaire du service militaire

Devenir un citoyen américain est un rêve pour beaucoup, et il existe différentes méthodes pour y parvenir. La plupart des gens vont d’abord demander à devenir un résident permanent légal et ensuite devenir un citoyen naturalisé. Cependant, vous pouvez également obtenir la citoyenneté par le biais du mariage, de vos parents ou du service militaire. Si vous avez des questions sur le statut de citoyen, contactez un avocat spécialisé en droit américain de l’immigration.

Méthode
1
modifier
Devenir un citoyen naturalisé
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 1
1
Obtenir une carte verte. Avant de pouvoir devenir un citoyen naturalisé, vous devez devenir un résident permanent légal. Cela s’appelle obtenir votre “carte verte”. Vous pouvez obtenir une carte verte des façons suivantes: [1] Carte verte à travers votre famille. Un membre de la famille aux États-Unis peut vous parrainer. Si le membre de votre famille est citoyen américain, il peut parrainer son conjoint, ses enfants célibataires de moins de vingt et un ans et ses parents. Ils peuvent également parrainer des frères et soeurs, des enfants mariés et des enfants célibataires de plus de vingt et un ans. [2] Carte verte à travers votre travail. Si vous avez une offre d’emploi permanent, vous pouvez demander une carte verte. D’autres personnes ayant une capacité exceptionnelle peuvent présenter une pétition et n’ont pas besoin d’un employeur pour les parrainer [3].
Carte verte en tant que réfugié ou demandeur d’asile. Les réfugiés et les demandeurs d’asile aux États-Unis pendant un an peuvent demander une carte verte. [4] Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 2
2
Satisfaire les exigences de résidence. Vous devez vivre aux États-Unis pendant un certain temps avant de demander la naturalisation. Vérifiez que vous répondez aux critères suivants: [5] Vous devez avoir été légalement admis aux États-Unis.
Vous devez démontrer votre résidence continue aux États-Unis pendant au moins cinq ans immédiatement avant de présenter votre demande de naturalisation. Par exemple, si vous voulez postuler en janvier 2018, vous devez être résident depuis janvier 2013.
Vous devez avoir été physiquement présent aux États – Unis pendant au moins trente mois au cours de ces cinq années.
Vous devez prouver que vous avez vécu pendant au moins trois mois dans l’état ou le district USCIS où vous postulez.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 3
3
Répondre aux exigences personnelles. Vous devez également répondre à certaines exigences personnelles, telles que les suivantes: [6] Vous devez avoir au moins dix-huit ans lorsque vous déposez votre demande de naturalisation.
Vous devriez être capable de parler, d’écrire et de lire en anglais. Vous devrez passer un examen pour démontrer votre maîtrise de la langue.
Vous devez être une personne de bonne moralité. Essentiellement, cela signifie que vous êtes un membre de la société qui travaille, qui paie ses impôts et qui ne contrevient pas à la loi [7].
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 4
4
Soumettez votre demande de naturalisation. Téléchargez le formulaire N-400, Demande de naturalisation, et saisissez les renseignements demandés ou imprimez bien à l’encre noire. Assurez-vous de télécharger et de lire les instructions à l’avance. [8] Vous devrez soumettre des pièces justificatives avec votre demande. Lisez les instructions pour savoir ce qu’il faut fournir. Par exemple, vous devez fournir une copie de votre carte de résident permanent.
En juin 2017, les frais de dépôt sont de 640 $. Vous devez également payer des frais de service biométrique de 85 $. Faites votre chèque ou mandat à l’ordre de “U.S. Department of Homeland Security. “N’utilisez pas d’autres initiales.
Pour savoir où déposer, composez le 1-800-375-5283.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 5
5
Donnez la biométrie. La plupart des candidats devront donner leurs empreintes digitales, photographies et signatures. USCIS vous informera si vous le faites. Ils enverront un avis avec la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous. [9] Vos empreintes digitales seront envoyées au FBI pour une vérification des antécédents.
Assurez-vous de prendre votre cahier d’étude pour vous préparer à vos tests d’anglais et d’éducation civique.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 6
6
Préparez-vous pour vos tests. Vous assisterez à une entrevue où un agent de l’USCIS vous interrogera sur vos antécédents et votre candidature. Vous passerez également votre test d’anglais et de civisme à l’entrevue. Vous devriez préparer les tests avec soin.
Pensez à participer à un cours de préparation à l’anglais ou à la citoyenneté. Pour trouver votre classe la plus proche, visitez ce site: https://my.uscis.gov/findaclass.
Vous pouvez également prendre des tests de civisme pratiques, qui sont disponibles en ligne. [10] Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 7
7
Assistez à votre entrevue. Vous recevrez un avis par la poste vous indiquant la date et l’heure de votre entrevue. Lors de l’entrevue, vous passerez les tests d’anglais et de citoyenneté. Si vous parlez assez bien l’anglais dans l’interview, vous n’aurez pas besoin de passer le test d’anglais. [11] Rassemblez les documents requis à l’avance. Une liste de contrôle devrait vous être envoyée (formulaire 477). [12] Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 8
8
Faire un serment. La dernière étape consiste à jurer le serment d’allégeance. Vous recevrez le formulaire 455, qui vous indiquera où et quand prêter serment. Vous devez répondre aux questions figurant au dos de ce formulaire et les examiner avec un agent lorsque vous participez à votre cérémonie de naturalisation.
À la fin de la cérémonie, vous recevrez votre certificat de naturalisation. [13] Méthode
2
modifier
Gagner la citoyenneté par le mariage
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 9
1
Obtenir une carte verte grâce à votre conjoint. Votre conjoint doit soumettre le formulaire I-130, Pétition pour les étrangers par rapport à USCIS. Votre conjoint devra présenter une preuve du mariage, comme un certificat de mariage.
Si vous habitez déjà aux États-Unis après être entré légalement, alors vous pouvez ajuster votre statut en même temps. Remplissez et soumettez le formulaire I-485, Demande d’enregistrement de résidence permanente ou d’ajustement de statut. Votre conjoint peut soumettre ce formulaire avec le formulaire I-130.
Si vous résidez actuellement à l’extérieur des États-Unis, vous devrez attendre que votre visa soit approuvé. Vous assisterez à une entrevue à l’ambassade ou au consulat le plus proche. [14] Une fois admis aux États-Unis, vous pouvez modifier votre statut en remplissant le formulaire I-485.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 10
2
Parlez de votre mariage dans une interview. Le gouvernement américain s’inquiète des mariages simulés, alors vous pouvez vous attendre à assister à une entrevue où un fonctionnaire posera des questions personnelles. Les questions communes sont les suivantes: [15] Où avez-vous rencontré votre épouse?
Combien de personnes ont assisté à votre mariage?
Qui fait la cuisine et qui paie les factures?
Qu’avez-vous fait pour l’anniversaire de votre conjoint?
Quelles formes de contraception utilisez-vous?
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 11
3
Satisfaire aux exigences de résidence. Vous ne pouvez pas demander immédiatement la naturalisation après avoir reçu votre carte verte. Au lieu de cela, vous devez remplir les conditions de résidence suivantes: [16] Vous devez avoir été titulaire d’une carte verte pour les trois années précédant immédiatement votre demande de naturalisation.
Vous devez avoir été résident permanent pendant les trois années précédant votre demande et être physiquement présent aux États-Unis depuis au moins dix-huit mois.
Vous devez avoir vécu dans un mariage avec votre conjoint citoyen américain pendant les trois années. Votre conjoint doit avoir été citoyen pendant tout le temps.
Vous devez avoir vécu dans l’état ou le district USCIS pendant au moins trois mois avant de déposer votre demande.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 12
4
Rencontrez d’autres exigences personnelles. En plus de la résidence, vous devez démontrer que vous avez d’autres caractéristiques personnelles pour être admissible. Vérifiez que vous répondez aux critères suivants: [17] Vous devez avoir au moins dix-huit ans.
Vous devez être capable d’écrire, de lire et de parler anglais.
Vous devez être une personne de bonne moralité. En règle générale, cela signifie que vous n’avez pas enfreint une loi sérieuse et que vous remplissez vos obligations légales, comme payer des impôts et des pensions alimentaires pour enfants. [18] Vous devez avoir entré le pays légalement. Par exemple, vous ne pouvez pas être illégalement aux États-Unis et obtenir la citoyenneté simplement parce que vous avez épousé un citoyen.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 13
5
Soumettez votre demande de naturalisation. Une fois que vous avez satisfait à l’exigence de résidence, vous pouvez soumettre le formulaire 400, Demande de naturalisation. Téléchargez et lisez les instructions avant de remplir la demande, disponible ici: https://www.uscis.gov/n-400. Lorsque vous êtes prêt à classer, appelez le 1-800-375-5283 pour connaître l’adresse.
Lisez les instructions pour savoir quels documents vous devez soumettre avec votre demande.
Effectuer un paiement à “U.S. Department of Homeland Security. “En Juin 2017, les frais de dépôt est de 640 $ et les frais biométriques sont de 85 $. Vous pouvez payer en utilisant un mandat ou un chèque.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 14
6
Donner des empreintes digitales. USCIS vous enverra un avis vous indiquant où donner vos empreintes digitales et quand. [19] USCIS a besoin de vos empreintes digitales pour que le FBI puisse vérifier les antécédents.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 15
7
Assistez à une interview Vous devrez rencontrer des agents d’immigration pour examiner votre demande. USCIS cherche à confirmer que votre demande est légitime et que rien n’a changé depuis que vous l’avez soumis. Vous recevrez une liste de documents à emporter avec vous lors de l’entrevue, alors rassemblez tout à l’avance.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 16
8
Prenez vos tests. Vous devez passer des examens en civique et en anglais. Vous les prendrez à votre entrevue, et vous devriez préparer autant que possible. Par exemple, regardez si une classe de préparation est offerte près de chez vous pour l’un ou l’autre test. Vous pouvez trouver les classes les plus proches sur ce site: https://my.uscis.gov/findaclass. Entrez votre code postal.
Plusieurs tests d’éducation civique sont disponibles ici: https://my.uscis.gov/prep/test/civics.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 17
9
Assistez à votre cérémonie de naturalisation. La dernière étape consiste à jurer le serment d’allégeance lors de votre cérémonie de naturalisation. Le formulaire 455 vous dira quand et où la cérémonie aura lieu. À la fin de la cérémonie, vous recevrez votre certificat de naturalisation. [20] Méthode
3
modifier
Obtention de la citoyenneté par les parents
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 18
1
Soyez nés de citoyens américains. Vous deviendrez automatiquement un citoyen américain même si vous êtes né en dehors des États-Unis. Si vos deux parents sont des citoyens américains au moment de la naissance et sont mariés l’un à l’autre. Au moins un parent doit avoir vécu aux États-Unis ou dans un territoire avant la naissance de l’enfant. [21] Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 19
2
Avoir un parent en tant que citoyen américain. Un enfant peut également se qualifier automatiquement comme citoyen américain à la naissance si l’un des parents est un citoyen américain, à condition que les parents soient tous les deux mariés l’un à l’autre. Ce parent doit avoir été présent dans un état ou un territoire pendant au moins cinq ans dans sa vie avant la naissance de l’enfant.
Le parent doit aussi avoir passé au moins deux de ces années dans un état / territoire après l’âge de quatorze ans. [22] L’enfant doit être né le ou après le 14 novembre 1986.
Il existe d’autres circonstances, que vous pouvez lire sur le site USCIS.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 20
3
Qualifiez-vous même si vos parents sont célibataires. Un enfant peut automatiquement se qualifier comme citoyen à la naissance si ses parents ne sont pas mariés. Considérez les situations suivantes: [23] La mère est une citoyenne américaine au moment de la naissance et la mère est physiquement présente aux États – Unis ou dans un territoire éloigné depuis au moins un an.
Le père génétique est un citoyen américain au moment de la naissance. La mère de l’enfant peut être un étranger. Cependant, vous devez prouver avec des preuves claires et convaincantes que le père est le père biologique de l’enfant, et il doit accepter par écrit de fournir un soutien financier à l’enfant jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Le père doit aussi avoir vécu aux États-Unis pendant un certain temps.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 21
4
Gagner la citoyenneté après la naissance. Un enfant peut automatiquement être admissible à la citoyenneté s’il est né après le 27 février 2001 et qu’il satisfait aux exigences suivantes [24]:
Un parent doit être un citoyen américain.
L’enfant doit avoir moins de dix-huit ans.
L’enfant devrait résider aux États-Unis.
Le parent qui est le citoyen américain doit avoir la garde légale et physique de l’enfant.
Si l’enfant est né avant le 27 février 2001, des exigences différentes s’appliquent.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 22
5
Devenir un citoyen par adoption Un enfant vivant légalement aux États-Unis avec des parents qui ont la garde légale et physique peut devenir citoyen en vertu de leur adoption. L’une des conditions suivantes doit être remplie: [25] Les parents ont adopté l’enfant avant le seizième anniversaire de l’enfant et résident avec lui aux États-Unis depuis au moins deux ans.
Alternativement, l’enfant a été admis aux États-Unis en tant qu’orphelin (IR-3) ou adopté (IH-3) et l’adoption a été complétée hors des États-Unis. L’enfant doit avoir été adopté avant son dix-huitième anniversaire.
L’enfant a été admis dans le pays en tant qu’orphelin (IR-4) ou adoptant la Convention (IH-4) qui est arrivé pour être adopté. L’enfant doit avoir été adopté avant leur dix-huitième anniversaire.
Méthode
4
modifier
Devenir citoyen grâce au service militaire
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 23
1
Exercer un bon caractère moral. Une bonne moralité signifie généralement que vous ne violez pas la loi et que vous remplissez toutes vos obligations légales, telles que le paiement d’impôts et le versement de pensions alimentaires pour enfants. Si vous avez une condamnation pénale, consultez un avocat en immigration.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 24
2
Montrer la connaissance de l’anglais et de l’éducation civique américaine. Les militaires doivent montrer qu’ils peuvent lire, écrire et parler anglais. Ils doivent également montrer la connaissance du gouvernement américain et de l’histoire, appelée civique. [26] Vous devrez passer des examens en anglais et en éducation civique. Vous pouvez trouver des informations sur les examens en ligne.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 25
3
Servir en temps de paix. Si vous avez servi en temps de paix, vous pouvez demander la naturalisation si vous remplissez les conditions suivantes: [27] Servir honorablement pendant au moins un an.
Obtenir une carte verte.
Déposer une demande pendant qu’elle est encore en service ou dans les six mois suivant la séparation.
Image intitulée Devenir citoyen américain Étape 26
4
Servir pendant la guerre. Les exigences sont différentes si vous êtes en service pendant une période d’hostilités. Les États-Unis sont actuellement dans une telle période depuis 2002, et cela durera jusqu’à ce que le président indique que c’est fini. Dans cette situation, tous les militaires peuvent immédiatement demander à être naturalisés. [28] Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 27
5
Demander la citoyenneté. Chaque installation devrait avoir une personne à contacter. Ils seront généralement dans le personnel ou le bureau du juge-avocat général. Vous devrez remplir le formulaire N-400 et le formulaire N-426. [29] Contactez-les et recevez un paquet d’informations. Vos frais de dossier sont annulés.
USCIS a des spécialistes du service à la clientèle qui peuvent répondre aux questions des militaires et de leurs familles. Appelez le 1-877-247-4645 du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Vous pouvez également envoyer un email à militaryinfo.nsc@dhs.gov.
Image intitulée Devenir un citoyen américain Étape 28
6
Faire un serment. Avant de pouvoir devenir citoyen, vous devez montrer votre attachement à la Constitution des États-Unis en prêtant serment d’allégeance [30].

Pin It on Pinterest

Share This