Sélectionner une page

Comment devenir un podologue

Trois parties: Obtention d’un diplôme de premier cycle et de l’examen MCATCompletion of Podiatric CollegeAccomplissement d’une résidence en médecine podiatrique

Un podiatre est un médecin spécialisé dans le traitement des pieds, des chevilles et des jambes. [1] Pour devenir un podiatre, vous devez compléter au moins sept années d’études supérieures avant d’être autorisé et capable de travailler de façon autonome avec les vôtres. Comme tous les autres médecins, les podiatres passent beaucoup de temps et d’énergie, sans parler de l’argent, à devenir bons dans ce qu’ils font.

Partie
1
modifier
Remplir un diplôme de premier cycle et l’examen MCAT
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 1
1
Prenez des cours de placement avancés avant le collège. Préparez-vous pour les rigueurs des années de formation médicale en prenant des cours avancés de placement au lycée. Bien que ce type de cours ne soit pas disponible dans toutes les écoles secondaires et ne constitue pas une exigence pour l’obtention d’un diplôme pré-médical, il vous mettra sur de bonnes bases au début du collège.
Il est important de développer une éthique de travail tôt. Des cours avancés vous aideront à comprendre les sujets complexes, mais ils vous aideront également à vous familiariser avec les longues périodes d’études que vous devrez suivre pendant votre formation médicale.
Les crédits AP au secondaire peuvent même être considérés comme des crédits collégiaux dans certains cas. Rappelez-vous, cependant, que ces mêmes crédits, même s’ils peuvent vous aider à obtenir votre diplôme de premier cycle, peuvent ne pas être pris en compte dans les conditions préalables requises pour entrer à l’école de médecine [2].
Image intitulée Become a Podiatrist Step 2
2
Remplissez un baccalauréat en prémédité. Un diplôme prémédité comprendra la plupart, sinon la totalité, des préalables requis pour entrer à l’école de médecine. Les cours suivis doivent inclure une grande variété de sujets dans les sciences, en particulier la biologie, en plus des cours d’anglais, de mathématiques et d’autres exigences générales.
Si vous choisissez de ne pas être majeur en prémédication, vous pouvez toujours aller à l’école de médecine. Cela signifie simplement que vous devrez compléter les cours requis pour l’école de médecine, en plus de ceux requis pour votre majeure. [3] Prérequis pour le collège podiatrique comprennent au moins 8 heures de crédit de biologie, chimie générale ou inorganique, chimie organique, physique et anglais. Toutes les classes de sciences doivent également inclure un laboratoire. [4] Assurez-vous que vos études de premier cycle comprennent tous ces préalables.
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 3
3
Passez le test d’admission au Collège médical, également connu sous le MCAT. Plus encore que ce que vous obtenez le diplôme de premier cycle, les écoles de médecine examinent les scores MCAT pour juger si vous devriez être admis. [5] Le MCAT est conçu pour tester «la résolution de problèmes, la pensée critique et la connaissance des concepts et des principes des sciences naturelles, comportementales et sociales» [6].
Le MCAT comprend quatre sections à choix multiple. La première section est «Fondements biologiques et biochimiques des systèmes vivants», la deuxième section est «Fondements chimiques et physiques des systèmes biologiques», la troisième section est «Fondements psychologiques, sociaux et biologiques du comportement», et la quatrième section est « Analyse critique et compétences de raisonnement. »[7] Le test complet comporte 230 questions et prend un peu plus de quatre heures à compléter.
Étudier pour le MCAT est une étape importante vers la réussite de l’examen. Vous pouvez soit acheter des guides d’étude publiés ou utiliser des guides d’étude en ligne et des tests pratiques. De toute façon, vous devez consacrer beaucoup de temps à l’étude menant le test.
Partie
2
modifier
Compléter un collège podiatrique
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 4
1
Trouver un collège de médecine podiatrique. [8] Il y a neuf collèges accrédités de médecine podiatrique aux États-Unis. [9] Ces collèges ont tous été accrédités par le Conseil sur l’éducation médicale podiatrique. [10] Bien que vous deviez déménager pour aller dans un collège de podiatrie, en raison de leur nombre limité, ces écoles vous donneront l’éducation spécialisée et l’expérience dont vous aurez besoin pour devenir un podiatre réussi.
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 5
2
Appliquer au collège podiatrique. Cela peut être fait sur le site Web de l’Association américaine des collèges de médecine podiatrique. [11] Avec une application sur leur site Web, vous pouvez appliquer à tous les neuf collèges de médecine podiatrique en même temps.
Les candidats à l’école de podologie doivent être évalués sur leur GPA, les scores MCAT, et une entrevue, en plus d’une variété d’activités parascolaires. Les expériences dans le domaine médical, comme le travail bénévole ou l’observation d’un podiatre sont bonnes pour avoir des activités parascolaires, bien que les conditions d’admission peuvent varier d’une école à l’autre. [12] Image intitulée Devenir un podiatre Étape 6
3
Remplissez les exigences pour votre diplôme de docteur en médecine podiatrique (DPM). Ces exigences varieront légèrement d’une école à l’autre, mais toutes seront très semblables à n’importe quelle école de médecine, mis à part l’accent mis sur le pied. Les sujets incluront l’anatomie, la physiologie et la pharmacologie, entre autres. En outre, les étudiants devront apprendre l’éthique médicale et les règlements sur la pratique de la podiatrie.
L’école de médecine podiatrique comprendra également une formation pratique. Les étudiants devront effectuer plusieurs rotations cliniques avant d’obtenir leur diplôme. Ces rotations sont généralement terminées au cours des deux dernières années du programme. [13] Image intitulée Devenir un podiatre Étape 7
4
Passez les deux premières parties des examens du Conseil national. [14] Ils sont pris en deux parties alors qu’ils sont à l’école de médecine podiatrique. [15] La première partie, couvrant la science fondamentale, est généralement prise à la fin de la deuxième année de l’école de podiatrie. La deuxième partie, couvrant les domaines cliniques, est prise juste avant l’obtention du diplôme.
À partir de 2015, l’APMLE complet se compose de trois parties, composé de quatre sections. Les deux premières sections, considérées une partie, sont écrites, testant que le candidat a les connaissances scientifiques et médicales nécessaires pour travailler en tant que médecin. La troisième section du test évalue les compétences cliniques du candidat, en se concentrant sur leur compétence à examiner et communiquer avec les patients.
Partie
3
modifier
Achever une résidence en médecine podiatrique
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 8
1
Terminez une résidence en podiatrie. La résidence permet aux futurs podiatres d’appliquer les connaissances acquises à l’école dans le monde réel [16]. Cela leur permet également de pratiquer les compétences acquises à l’école avec supervision.
En comparaison avec le petit nombre d’écoles où vous pouvez obtenir un diplôme DPM, il y a quelques résidences que vous pouvez faire en podiatrie. [17] Résidences agréées en podiatrie peuvent être trouvés par l’intermédiaire de l’Association américaine des collèges de médecine podiatrique et du Conseil sur l’éducation médicale podiatrique. [18] [19] Les résidences répertoriées sur les sites Web de ces organisations ont été soumises au processus d’approbation de l’American Podiatric Medical Association [20].
Image intitulée Devenir un podiatre Étape 9
2
Envisager une formation spécialisée. Bien que la résidence devrait donner à tous les futurs podiatres une certaine expérience dans une variété de spécialisations, vous pouvez vous spécialiser dans un aspect spécifique de la podiatrie. Les podiatres peuvent se spécialiser dans deux domaines différents, les soins primaires et l’orthopédie, ou la chirurgie [21].
Choisir une spécialité nécessite une formation spécialisée et des examens de passage dans le domaine spécialisé. Les offices nationaux spécialisés accordent ensuite la certification. [22] Image intitulée Devenir un podiatre Étape 10
3
Passez la dernière partie de l’examen de licence médicale podiatrique américain après avoir terminé votre résidence. C’est la dernière étape pour devenir un podiatre. Passer le test vous permet d’obtenir une licence pour pratiquer la podiatrie. [23] La quatrième partie teste les compétences cliniques du candidat, en évaluant leurs compétences à évaluer, diagnostiquer et traiter les patients.
Les exigences varient d’un État à l’autre. Votre état peut vous demander de passer un test supplémentaire spécifique à l’état afin de pratiquer la podiatrie. Vérifiez auprès de votre conseil de licence local pour des détails spécifiques.
N’oubliez pas que votre licence devra être renouvelée périodiquement. Ne le laissez pas accidentellement tomber!

Pin It on Pinterest

Share This