Sélectionner une page

Les machines à laver font partie des appareils électriques fréquemment utilisés. Les lave-linge à chargement frontal sont remplis par l’avant. Pendant le lavage, le tambour de lavage tourne, le linge qui s’y trouve est déplacé d’avant en arrière et la poudre à lessive nettoie le linge, les particules de saleté sont lavées.

L’eau de lavage utilisée est évacuée par un tuyau de vidange, puis le linge est rincé et centrifugé. Le filage réduit l’humidité du linge, ce qui signifie que le linge sèche plus rapidement dans la sécheuse ou sur la corde à linge. Cependant, il est important de veiller à ce que les textiles très fins, comme la laine ou la soie, ne soient pas trop jetés. C’est pour cette raison qu’il existe différents programmes de lavage destinés à ces fonctions de lavage spécifiques.

Lors du filage, il est important que la machine à laver soit fixe et sûre. Si la machine à laver est correctement alignée, elle ne s’éloignera pas d’un pouce de son emplacement, même pendant les cycles d’essorage lourds.

L’ouverture pour le remplissage de la machine à laver à chargement frontal a la forme d’un hublot. Le hublot est généralement fait de verre incassable. Ainsi, vous pouvez également jeter un coup d’œil dans la machine à laver pendant le processus de lavage. Une serrure correspondante sur la porte garantit que le hublot ne peut pas être ouvert pendant le processus de lavage. Certaines machines à laver ont une fonction dite de rechargement, ce qui permet de mettre les vêtements dans la machine à laver plus tard, lorsque la machine est déjà en marche.

Plusieurs caractéristiques pour bien choisir sa machine à laver

Lors du lavage en machine à laver, l’eau en combinaison avec la lessive en poudre assure la propreté du linge. Différents programmes de lavage sont disponibles, adaptés aux différents matériaux. Comme vous pouvez le voir sur machine-a-laver.info, il existe de nombreux modèles différents.

Certaines machines à laver disposent également d’un programme qui peut être sélectionné pour les salissures importantes du linge.

Cela signifie que la combinaison de l’eau, de la lessive en poudre, du programme de lavage choisi, de la température de l’eau et des cycles d’essorage sont responsables de la propreté du linge.
En règle générale, le tambour de la machine à laver contient environ 6 kilogrammes de linge, mais il y a aussi des machines qui peuvent contenir 7, 8 kilogrammes et plus. Le poids maximum des machines à laver domestiques est de 10 kilogrammes.

Qu’il s’agisse de machines à laver peu coûteuses ou de machines à laver coûteuses – toutes ces machines ont fondamentalement certains composants, tels que les capteurs électroniques. Ceux-ci déterminent la quantité de linge sale dans le tambour et dosent la quantité d’eau et de détergent sur la base de la valeur déterminée.

L’Aquastopp fait partie de l’équipement standard de la machine à laver, de même que la détection automatique des déséquilibres. Cela permet d’éviter de fortes vibrations du tambour et de la machine à laver, ce qui prolonge la durée de vie.

Pin It on Pinterest

Share This