Sélectionner une page

Le temps et les années ont des conséquences néfastes sur votre peau. Elle se détend, des rides apparaissent et vous vous sentez vieillie. Mais savez-vous si le vieillissement de la peau est incontournable, il existe des produits naturels comme les masques anti-rides qui permettent de ralentir l’apparition des rides ?

Comprendre le vieillissement  de la peau pour le ralentir

Vaincre le vieillissement de la peau est impossible. Nos cellules ont une durée de vie programmée. Mais attention, le vieillissement de la peau peut se contrôler, voire ralentir si on applique les bons produits et très tôt. Vous l’aurez compris si vous attendez la première ride, le mal sera déjà fait. Pour lutter contre les rides, le moyen le plus efficace est de les prévenir. Les rides apparaissent dès que le collagène et l’élastine viennent à disparaître. Votre peau est moins souple et moins élastique. Votre visage est soumis chaque jour, à chaque instant des contractions causées par les sentiments éprouvés (rires, étonnement, pleurs, joie, tristesse, etc.). Au fil des années, ces “crispations”, accompagnées du vieillissement de la peau en général marquent de plus en plus votre visage.

3 recettes anti-rides maison

Pour retrouver une peau lisse, les produits naturels ont la côte. Vous pouvez à partir d’ingrédients, de fruits et légumes présents dans vos placards, préparer des masques anti-rides maison. Voici ici 3 recettes incontournables pour retrouver une peau de bébé.

La banane

Ce fruit est très sollicité en cosmétologie naturelle pour ses multiples bienfaits sur l’organisme. Ses vitamines A et E lutte contre le vieillissement et le relâchement de la peau. Votre peau paraît plus rajeunie, les rides diminuent, votre teint est éclatant. Pour concocter ce masque maison, il vous faudra une banane écrasée à laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de miel et de la farine d’avoine. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Étalez votre crème DIY sur votre visage et laisser poser entre 20 et 30 minutes. Puis rincer abondamment à l’eau claire. Appliquer sur la peau et laisser pendant 30 minutes puis rincer au large avec de l’eau chaude. Ce mélange peut diminuer les ridules et les rides.

Le miel

Ce nectar est un remède ancestral très utilisé pour les soins de peau. C’est également un produit anti-ride 100 % naturel, car il possède des propriétés régénératrices. Allié à l’huile d’argan, vous obtiendrez le soin anti-ride très performant. Votre peau est plus douce, plus hydratée et vos rides et ridules s’estompent. Pour réaliser cette recette miracle, il vous faut juste ces 2 ingrédients, environ une cuillère à soupe de chaque ingrédient. Vous appliquez votre mélange sur votre visage et votre cou (en évitant les yeux !) puis vous laissez poser un quart d’heure. À rincer à grandes eaux pour ne laisser qu’une peau nette et rajeunie.

L’huile de coco

L’huile de coco regorge de vitamines E, qui ont des propriétés anti-oxydantes, de vitamines K, qui empêchent la formation de ridules et de rides et favorisent la cicatrisation. Soin hydratant de la peau, elle permet de lisser le teint. Cette huile est à appliquer seule le matin et le soir. Combiné à d’autres huiles comme l’argan, votre peau est plus élastique et retrouve sa fermeté.

Ne laissez plus les marques du temps apparaître sur votre visage ! Pour un visage éblouissant, utilisez un masque anti age !

Pin It on Pinterest

Share This