Sélectionner une page

La caisse enregistreuse en ligne est un nouveau système d’encaissement innovant qui séduit par ses performances et sa simplicité d’utilisation. Focus sur cet outil indispensable pour les commerces de proximité et ses nombreux avantages.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse en ligne ?

 

Après les lecteurs de cartes, on retrouve la caisse enregistreuse tactile, une petite perle de la technologie qui vient faciliter la gestion des ventes et des stocks. Devenu un outil indispensable à la bonne marche d’un commerce, il séduit par son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Avec ses nombreuses fonctionnalités, à ne citer que l’enregistrement des commandes, l’analyse des recettes ou encore la mise en place des bons d’achat et autres cartes-cadeaux, le système d’encaissement aide non seulement à optimiser la gestion de l’entreprise, mais aussi à améliorer les relations clients et les échanges avec les fournisseurs.

Contrairement à une caisse classique, ici, la perte de données est réduite, car toutes les informations concernant les statistiques de vente et le chiffre d’affaires de l’établissement sont enregistrées sur le Cloud et est entièrement sécurisée. De plus, les risques de pannes seront nuls et il ne sera plus nécessaire de faire appel à un dépanneur pour la réparation de la caisse comme c’est souvent le cas avec les caisses classiques. L’ensemble des informations contenues dans la caisse enregistreuse n’est accessible qu’à une liste d’utilisateurs restreints et comme on peut y accéder via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, il sera aisé de gérer les ventes, le stock et même la lecture des codes-barres et l’analyse des données n’importe où et n’importe quand. À noter qu’en fonction de la solution choisie, il est possible de se connecter à la caisse enregistreuse en ligne même en mode hors connexion, ce qui rend l’application deux fois plus pratique.

Comment choisir sa caisse enregistreuse tactile ?

 

Avant d’opter pour un système d’encaissement, il est intéressant de commencer par définir ses besoins et de tenir compte de son secteur d’activité. Certaines solutions ont été conçues pour s’adapter à tous les métiers tandis que d’autres sont assez limités. Dans tous les cas, il revient plus judicieux d’opter pour une caisse enregistreuse pour le commerce qui répondra parfaitement au métier exercé, cela va, non seulement, aider à simplifier la gestion de caisse, mais aussi à optimiser le chiffre d’affaires. Pour ce qui est des fonctionnalités à retenir, les systèmes d’encaissement tactile proposant diverses options tels que la lecture de code-barres, l’impression de tickets de caisse ou encore l’accès en mode hors connexion. Plus la solution est complète, plus elle sera performante et permettra de procéder à des encaissements rapides et sécurisés.

Pour s’assurer de belles performances, il faudra également que la caisse enregistreuse pour magasin soit conforme à la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er janvier 2018 qui énonce que les caisses tactiles doivent répondre aux conditions concernant l’inaltérabilité, la conservation, l’archivage et la sécurisation des données. Reste ensuite à se former à l’utilisation de l’outil, mais si l’on sait que sa prise en main est facile, cela ne devrait pas prendre plus de temps qu’il n’en faut.

Pin It on Pinterest

Share This