Sélectionner une page

A l’opposé du travail à plein temps, le travail à temps partiel vous accorde certaines libertés de fonctionnement, mais avec pour potentielle conséquence un salaire insuffisant. Nombreuses sont ces salariés qui ont des difficultés à combler leurs besoins, en raison de leur rémunération. Et pourtant, il existe quelquestechniques pour exploiter votre temps libre à des fins financières. Voici 3 pistes à explorer.

Faire du jobbing

Le jobbing est le moyen le plus simple et efficace pour bénéficier d’un complément de salaire quand on travaille à temps partiel. En effet, le jobbing est un échange de services entre particuliers en contrepartie d’une rémunération. Il s’agit donc pour vous de faire de petits travaux dans des domaines où vous avez des compétences. A titre d’exemple, vous pouvez donner des cours particuliers, faire la cuisine, des dépannages en plomberie, bricolage, des courses et bien d’autres. Vous pouvez utiliser votre temps de libre pour vous activer dans un domaine qui vous passionne. Cependant, tout travail effectué dans ce cadre doit être déclaré et les rémunérations sont aussi imposables qu’un salaire.

Parlant de rémunérations, elles varient selon l’importance de vos services et peuvent valoir des dizaines, ou centaines d’euros. Lorsque vous avez des compétences qui sont très réclamées, vous avez plus de chance de vous faire facilement beaucoup d’argent. Pour une grande visibilité sur vos compétences, proposez directement vos services sur les nombreux sites conçus à cet effet, ou procédez par le ‘’bouche à oreille’’.

Les missions rémunérées sur Internet

L’Internet est une mine d’or pour qui sait l’exploiter. Si vous avez du temps libre, c’est encore mieux pour en profiter. Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans des missions rémunérées, à l’instar de Moolineo par exemple, qui vous proposent des tâches simples à effectuer en échange d’argent.

Si vous souhaitez passer votre temps libre chez vous devant votre ordinateur ou sur votre Smartphone/tablette, vous serez surement content de savoir que vous pouvez lire des e-mails contre de l’argent, participer à des sondages, questionnaires ou faire de la publicité online. Bien que ces missions ne paient pas gros, vous avez quand même l’opportunité de vous faire des dizaines d’euros par moi, avec des astuces et de l’endurance.

Arrondir vos fins du mois grâce à votre logement

Nombreuses sont les familles qui vivent dans de vastes maisons ou résidences disposant ainsi d’au moins une chambre plus ou moins inexploitée, ou encore une résidence secondaire. Il s’agit donc de transformer la chambre ou la résidence secondaire souvent inhabitée, en une location de vacances ou de façon permanente. A cet effet, il existe des plateformes, telle qu’Airbnb, qui vous mettent en contact avec des clients potentiels.

Cependant, si vous êtes locataire, il vous faudra obtenir une autorisation de sous-location de votre propriétaire. Aussi, le loyer ne doit absolument pas dépasser le plafond fixé par l’État. C’est le moyen idéal pour arrondir vos fins de mois, sans vous déranger outre mesure!

Nombreuses sont les activités vous permettant de compléter votre salaire. Il suffit de faire les bons choix selon ce qui vous convient.

Pin It on Pinterest

Share This