Sélectionner une page

Vous avez un quotidien chargé, vous rentrez tard du travail, vous souhaitez un diner en amoureux où vous rêviez d’une sortie entre copines ? Quand il n’y a personne vers qui se tourner pour prendre soin de son bébé ou surveiller ses enfants, il est bien difficile de se libérer. Heureusement, les baby-sitters sont là pour ce genre de situation. Voici nos conseils pour bien sélectionner une baby-sitter.

Comment choisir sa baby-sitter ?

Comme de nombreux parents, vous n’avez sans doute pas de temps libre à cause de votre emploi du temps professionnel et vous n’êtes pas en mesure d’assurer les sorties de crèches. Ou encore que ça fait fort longtemps que vous n’êtes pas sorti au resto entre adultes pour vous détendre. Personne autour de vous ne peut vous relayer pour surveiller vos enfants. Les voisins peuvent être occupés eux aussi. Et même si c’est toujours stressant de confier la prunelle de ses yeux à un(e) inconnu(e), il y a des impératifs. Pour cela, vous pouvez chercher dans les petites annonces ou sur internet un service de baby-sitting 92 pour vous dépanner bien qu’il soit difficile de trouver la bonne personne.

D’abord, il faut cerner ses priorités avant d’engager une personne. Etablissez également une liste de traits de caractère que vous appréciez : réactive, débrouillarde, affectueuse …. En déterminant vos besoins à la personne qui peut surveiller vos enfants, il ou elle sera en mesure de mieux gérer la garde jusqu’à votre retour. Expliquez à la baby-sitter ce que vous espériez d’elle tout en lui indiquant vos attentes. Cependant, ne soyez pas trop exigeants car nul n’est parfait. Mettez surtout l’accent sur la sécurité. D’ailleurs, privilégiez les profils expérimentés car ce n’est pas prudent de se fier à quelqu’un qui est à son coup d’essai. Mais cela ne veut pas dire que seuls les diplômés de la petite enfance sont dignes d’intérêt. Une personne habituée aux enfants aura sans doute plus le sens des responsabilités et de meilleurs reflexes qu’un(e) lycéen(e) même très motivé(e).

Préparer la première rencontre

Une annonce a retenu votre attention ? Téléphonez la personne de suite pour établir un premier contact et en savoir plus sur ses disponibilités, son parcours et ses motivations. Du côté salaire, celui-ci ne doit pas être inférieur au SMIC horaire qui est de 9,53€ brut. Au son de la voix et aux mots échangés, vous sentirez que cette personne est celle qu’il vous faut. Et si c’est le cas, fixez un jour de rendez-vous à moins qu’une agence ne s’en est déjà chargée. Demandez à la personne d’apporter son CV, voire une copie de ses références ou diplômes si vous êtes plus exigeants. Le jour J, il est impératif de la recevoir avec votre enfant et votre conjoint si possible. C’est important de s’assurer que le courant passe entre tous. En observant son comportement avec vos enfants, vous pouvez juger s’ils s’intéressent d’emblée à la baby-sitter. Lui faire passer un petit test peut vous aider dans votre décision, comme la faire changer la couche par exemple. Et pensez aussi à lui poser des questions pratiques du genre : « que faites-vous si mon enfant s’étouffe ? »Décidément réponse à tout ? On peut dire que vous êtes près du gros lot. De plus, si vous sentez le courant passer, c’est gagné.

Pin It on Pinterest

Share This