Sélectionner une page

Découvrez la ville de Lisbonne

Si vous avez envie de soleil, de bonne cuisine, de tradition et de culture, emmenez-vous à Lisbonne, une ville chaleureuse et accueillante. Si vous voulez savoir où aller pour profiter de toutes ces choses merveilleuses, notre liste des meilleurs endroits de Lisbonne et de ses beaux environs vous donnera de l’inspiration.

Alfama est considéré comme le quartier le plus traditionnel de Lisbonne. Il est connu pour ses fondations mauresques et jusqu’à aujourd’hui, était plein de rues étroites, de ruelles, de coins et de petites maisons. Tout cela contribue à la sensation qu’Alfama est un petit village à l’intérieur de la ville. Cette zone est dominée par le château de style mauresque au sommet de la colline, qui remonte au XIe siècle. A l’intérieur des anciennes murailles fortifiées, il y a un petit musée archéologique, les ruines d’un palais médiéval, une boutique et un restaurant servant de la nourriture traditionnelle. Cependant, vous avez vraiment besoin de visiter les Portas do Sol, ou’Gates To The Sun’. La célèbre cathédrale de Lisbonne, construite en 1147 dans le style roman, a été commandée après que le premier roi du Portugal D. Afonso Henriques a pris la ville aux Mauresques. Au fil du temps, elle a subi quelques rénovations et c’est pour cette raison qu’elle possède également des éléments gothiques et baroques. Le Musée Antoniano (Musée de Saint-Antoine), situé à proximité, expose des œuvres artistiques dédiées à ce célèbre natif de Lisbonne – sculptures, gravures, peintures, céramiques, ornements et objets religieux, entre autres. Le Museu do Fado (un style de musique portugaise), a un nombre varié d’objets exposés qui aident à raconter l’histoire de cette musique traditionnelle. Dans ce quartier il y a aussi beaucoup de Casas de Fado – des restaurants locaux avec des musiciens chantant le Fado jour et nuit. Découvrez les trésors de la capitale portugaise !

Alfama, Lisbonne, Portugal

Belém
Belém était un port maritime important (surtout pendant les découvertes portugaises) et compte aujourd’hui un grand nombre de musées et de monuments historiques. Les monuments les plus importants sont le Mosteiro dos Jerónimos (Monastère de Jérôme) et la Torre de Belém (Tour de Belém), tous deux construits au XVIe siècle, dans ce qui est connu comme le style Manuelino dans les goûts du roi Manuel I. Ceci combine des éléments maritimes et d’autres liés aux découvertes portugaises et aux symboles héraldiques nationaux. A côté du monastère, il y a d’autres lieux à visiter, comme le Planetário (Planétarium) et le Museu Marítimo (Musée Maritime), le C.C.B. (Centre Culturel de Belém) avec son Musée Berardo, où vous pourrez profiter de la collection permanente d’art contemporain. Vous pouvez également profiter d’une promenade autour des célèbres jardins de Belém et peut-être même pique-niquer dans le parc, ou si vous avez envie de quelque chose d’exotique, vous pouvez visiter les jardins botaniques presque oubliés de Belém, qui abritent diverses espèces de plantes du monde entier. L’un des endroits les plus remarquables est l’usine Pastéis de Belém, qui produit les fameuses tartes à la crème anglaise portugaise connues sous le nom de Pastéis de Nata. D’autres musées et monuments à visiter sont le Museu Nacional de Arqueologia, le Museu Nacional de Etnologia et le Museu de Arte Popular, entre autres.

Belém, Lisbonne, Portugal

À Ajuda, le Palácio Nacional da Ajuda est connu pour ses intérieurs riches et élaborés qui contrastent avec l’aspect austère de l’édifice qui abritait autrefois la famille royale. Il a été construit en 1795 dans le style néoclassique, mais le plan original n’a jamais été achevé et, par conséquent, il a subi d’importantes rénovations au fil du temps, surtout au cours du XIXe siècle. L’un des espaces les plus exubérants à l’intérieur de ce palais est le grand bal utilisé pour des événements privés et politiques. A quelques pas du palais se trouve le Jardim Botânico da Ajuda, qui fut le premier jardin botanique du Portugal, construit à la fin du XVIIIe siècle dans le style baroque tardif. Il est bien connu pour son plan géométrique précis. Le meilleur moment pour admirer le jardin en détail est au printemps et en été, lorsque la majorité des plantes fleuriront.

Ajuda, Lisbonne, Portugal

Parque das Naçöes
Au nord de Lisbonne, le Parque das Nações (Parc des Nations) a été achevé en 1998, afin de commémorer les 500 ans des découvertes maritimes portugaises. Le logo de l’Expo symbolise la mer et le soleil et accueille tout le monde à bras ouverts. Dans ce parc, vous aurez l’impression d’une ville moderne, avec son architecture futuriste qui contraste avec la Lisbonne historique. Pour une vue imprenable depuis le bord de la rivière, vous pouvez monter à bord des téléphériques, avant de profiter de la nourriture et des boutiques du centre commercial Vasco da Gama. Nous vous recommandons également de visiter le plus grand aquarium intérieur d’Europe, l’Oceanario de Lisboa, pour voir différentes espèces de requins, raies, pingouins et poissons tropicaux que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Pin It on Pinterest

Share This