Sélectionner une page

Vous avez donc décidé d’exposer votre illustration à une galerie. Fantastique! Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, créer une soumission professionnelle et complète pour l’envoyer à des galeries est une étape énorme dans la réalisation de vos œuvres d’art et la progression de votre carrière artistique. Avant même de commencer à rassembler et à préparer vos documents à soumettre, vous devez élaborer un plan décisif pour standardiser vos efforts et décider des galeries d’art auxquelles vous souhaitez vous soumettre. A Paris, vous trouverez des galeries réputées qui peuvent accepter votre demande si vous respecter les différents conditions standard, on parle de la Galerie Gilbert Bart, Pascal Robaglia.

Une fois que vous avez décidé quelles galeries vous souhaitez exposer, prenez cette étape la plus importante pour chacun: demander à la galerie ce dont ils ont besoin pour l’exposition. Certaines galeries préfèrent une soumission entièrement électronique, tandis que d’autres insistent sur les portfolios physiques. Selon votre recherche initiale, vous devrez préparer tout ou partie des éléments suivants:

Ouvres d’art

Selon ce que la galerie préfère, il peut s’agir d’un portfolio physique de travail, d’un disque d’images ou d’un lien vers un site Web ou un portfolio en ligne. À moins qu’une galerie ne demande quelque chose de différent, vous devriez envoyer 10 à 20 de vos œuvres les plus récentes.

Si une galerie demande des images sur un disque, vous devez prendre en compte les dimensions et les formats standards. Si la galerie vous demande une soumission par e-mail, vous avez deux options. Vous pouvez soit envoyer des images JPEG à basse résolution par courrier électronique, soit envoyer un lien vers votre portfolio ou site web en ligne. Si vous envoyez des fichiers JPEG par courrier électronique, assurez-vous qu’ils sont de qualité basse résolution. Si vous envoyez des fichiers volumineux, ils peuvent être interceptés par des filtres anti-spam et / ou être difficiles à ouvrir.

Curriculum Vitae

Le Curriculum Vitae ou CV est essentiellement un résumé de l’artiste décrivant les expositions précédentes, les publications, la presse et plus encore.

Une demande écrite

Une demande écrite pour une exposition est seulement nécessaire si vous soumettez votre travail à une galerie qui demande explicitement des propositions d’exposition, pas seulement des portefeuilles d’artistes. Si vous recherchez une représentation par une galerie, vous n’avez pas besoin d’une proposition d’exposition écrite.

La différence entre une déclaration d’artiste et une proposition écrite est que votre déclaration d’artiste se concentre sur vos œuvres d’art et la pratique en général et une proposition écrite est un plan spécifique pour une exposition.

Suivre

Tout comme un entretien d’embauche, il est professionnel de faire un suivi de votre soumission si vous ne l’avez pas entendu. Si la galerie ne vous donne pas de délai pour l’examen de votre soumission, attendez au moins deux semaines. Selon la quantité de soumissions qu’ils reçoivent, il pourrait prendre beaucoup plus de temps pour examiner votre travail. Il est préférable d’être aussi poli que possible et je suggère d’envoyer un courriel au lieu d’appeler.

Pin It on Pinterest

Share This