Sélectionner une page

Devenir catholique est un long processus, mais il est certainement enrichissant. Une fois que vous devenez catholique, vous pouvez entrer dans le monde et vivre votre vie selon les enseignements de l’Église. Ce wiki vous montrera comment devenir catholique.

EditIn a Hurry?
Le moyen le plus satisfaisant de devenir catholique est de vous immerger dans la Bible et d’assister à la messe. Parlez à votre prêtre local de votre initiation et de votre baptême pour vous joindre à l’Église. Pour en savoir plus sur le processus d’initiation et trouver des moyens de se connecter avec votre nouvelle foi, lisez la suite!

Partie
1
modifier
Auto-exploration
Image intitulée Become Catholic Step 1
1
Asseyez-vous avec vous pour une discussion sérieuse. Devenir catholique changera le reste de votre vie. Ce n’est pas comme décider d’être un hipster ou de marquer «Y» sur votre permis de conduire pour être un donneur d’organes. Cela deviendra une partie de vous et ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire sans enthousiasme. Bien sûr, il y a des lumières brillantes à Noël, mais celles-ci ne peuvent pas être la base de votre foi (même si elles le sont).
Êtes-vous assez familier avec les enseignements de l’église catholique pour être capable de dire que vous savez que c’est quelque chose dont vous voulez faire partie? Si la réponse est oui, génial! Continuez à lire. Si vous n’êtes pas si sûr, cherchez un ami ou un membre du clergé pour plus d’informations. Et il y a toujours Internet!
Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu et le vrai Messie? Avez-vous foi en la Sainte Trinité – le Père, le Fils et le Saint-Esprit? Que diriez-vous de la Vierge Marie et de la transsubstantiation? Oui? Génial! Aller de l’avant
Image intitulée Become Catholic Step 2
2
Lisez la Bible et le Catéchisme. Le catéchisme (vous savez probablement ce qu’est la Bible, hein?) Est essentiellement un ensemble d’instructions pour les chrétiens sous la forme de questions et de réponses. Ce peut être juste la source dont vous avez besoin pour sceller l’affaire!
Si le temps n’est pas de votre côté, lisez la Genèse et les Evangiles. Vous aurez une bonne compréhension de l’histoire de la création et de l’histoire de Jésus. De plus, quand vous parlez à un prêtre et exprimez votre intérêt, il est clair que vous avez fait vos devoirs.
Image intitulée Become Catholic Step 3
3
Connaissez vos circonstances. Si vous n’avez pas d’antécédents avec l’église catholique, vous suivrez le processus décrit dans cet article – à savoir, les cours RCIA (Rite d’initiation chrétienne pour les adultes) et obtenir le traitement complet du spa de la tête à l’orteil Vigile de Pâques de l’année (baptême, confirmation, etc.). Cependant, si vous avez été baptisé mais rien d’autre ou avez d’autres liens avec l’Église, votre processus peut être un peu différent.
Si vous avez été baptisé, mais que votre processus d’initiation s’arrête là, vous n’aurez peut-être pas besoin de suivre des cours RCIA. Tout dépend de votre éducation et de vos désirs. La plupart des baptisés passeront par une période d’enquête et de réflexion beaucoup plus courte et pourront se joindre à l’église tous les dimanches. [1] Partie
2
modifier
Trouver la bonne église
Image intitulée Become Catholic Step 4
1
Visitez les églises catholiques locales. Ce n’est pas trop difficile – il suffit de regarder sous les pages jaunes de l’annuaire téléphonique sous “Églises” ou se promener dans votre quartier. Ils seront les grands, jolis bâtiments avec des croix sur le dessus, indice de soupçon. Alternativement, recherchez sur Internet pour les églises et leurs temps de masse. Il y a aussi une application pour cela – MassTimes est gratuit et utilise votre GPS pour vous montrer ce que les églises catholiques romaines sont dans votre région immédiate.
Bien sûr, en trouver un est bon, mais trouver 4 est génial. Pensez aux églises comme vous penseriez à l’université. Ils vous offriront tous une éducation, mais chacun sera très différent des autres. Une église peut vous arrêter tandis qu’un autre se sent comme à la maison. Si vous n’en avez pas trouvé un qui vous parle, continuez à chercher.
Image intitulée Become Catholic Step 5
2
Assistez à la messe. Vous n’achèteriez pas une voiture sans l’essayer, n’est-ce pas? Aller à l’église n’est pas un privilège réservé aux membres du club catholique d’élite, alors assistez! Tout le monde est le bienvenu et aucune question ne sera posée si vous décidez d’y aller. Aller avec un ami catholique qui peut expliquer quand faire les choses et ce qu’ils signifient. Bien que vous ne participiez pas à la communion, vous participerez à tout le reste. Et non, personne ne remarquera (ou ne se souciera) que tu ne sois pas monté pour recevoir l’Eucharistie! L’église est accueillante de tous.
Ne laissez pas une messe particulière ou une église influencer votre décision. La plupart des églises ont une bonne quantité de variation dans les services. De nombreuses églises offrent souvent des «messes d’ados» ou des «messes de guitare» ainsi que des messes dans différentes langues correspondant à la communauté minoritaire locale. De plus, votre plaisir du sermon peut dépendre du prêtre qui célèbre cette messe particulière. Il y a beaucoup d’options là-bas.
Image intitulée Become Catholic Step 6
3
Prier. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un vétéran chevronné de l’église catholique que vous ne pouvez pas prier. Et cela ne veut certainement pas dire que Dieu ne peut pas vous entendre! Prenez un peu de temps hors de votre journée pour prier et voir comment cela se sent. Si cela vous détend ou vous connecte à un niveau plus profond, c’est bon signe.
Vous n’êtes pas nécessairement à la recherche de réponses lorsque vous priez. Juste un peu de conversation avec quelqu’un là-bas (saints inclus!) Pour montrer votre appréciation, demander de l’aide, ou simplement vous détendre et profiter de l’instant. Cela peut se faire n’importe où, n’importe quand, n’importe où, et par la pensée, les mots, le chant ou l’action.
Partie
3
modifier
Initier dans l’église
Image intitulée Become Catholic Step 7
1
Contactez le bureau paroissial de votre église choisie. Informez-les de votre désir de convertir et vous êtes sur votre chemin! Il y a des cours de groupe, appelés RCIA (Rite d’Initiation Chrétienne pour Adultes), pour tous ceux qui souhaitent se convertir en une période, en vous donnant un cadre social pour assimiler l’expérience. Mais avant de commencer, vous devrez passer par le processus «precatechumenate» – ce qui signifie essentiellement parler à un prêtre, réflexion et assister régulièrement à la messe. Ce n’est pas aussi intimidant que ça en a l’air!
Parfois, les églises fonctionnent comme des écoles en ce sens que vous n’êtes autorisé qu’à aller à celui désigné par votre zone géographique. Si vous en trouvez un qui est plus éloigné et que c’est la règle dans votre diocèse, il vous suffit d’obtenir une lettre de votre paroisse locale pour vous permettre d’aller à l’église de votre choix [3].
Image intitulée Become Catholic Step 8
2
Parlez à un prêtre ou un diacre. Il vous demandera pourquoi vous souhaitez devenir catholique et, en général, vous parler pour être sûr que vous êtes sincère dans votre désir et que vous êtes conscient des conditions d’être catholique. Si vous êtes tous les deux prêts à aller de l’avant, vous commencerez dans la RCIA.
Au cours d’une Messe, vous (et tous les autres membres de votre “terme”) annoncerz publiquement vos intentions à travers le Rite d’Acceptation dans l’Ordre des Catéchumènes et le Rite d’Accueil. [1] Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de prise de parole en public. Vous n’êtes plus dans le processus pré-catéchuménat et vous êtes devenus des catéchumènes! [4] Image intitulée Become Catholic Step 9
3
Commencez vos cours d’éducation catholique (RCIA). Vous apprendrez l’histoire de l’Église, les croyances et les valeurs de l’Église catholique et l’ordre approprié de la célébration de la messe. Durant cette étape, de nombreuses classes vous assistent à la messe pendant une partie du temps, avant la communion, comme vous ne peut recevoir l’Eucharistie avant d’être entré dans l’Église.
Cependant, vous serez impliqué de bien d’autres façons! Vous recevrez l’onction, participerez à des prières et participerez à la communauté dans son ensemble. Sans oublier que votre classe deviendra de plus en plus proche et fera les choses de son propre temps.
Image intitulée Become Catholic Step 10
4
Terminez la saison avec un sponsor. La plupart des cours RCIA se déroulent au cours d’un cycle liturgique. De cette façon, vous expérimenterez toutes les fêtes, les jeûnes et les vacances. En ce moment, vous recevrez un sponsor – ou, si vous en avez un en tête, vous pouvez en choisir un avec lequel travailler. Ils sont là pour vous aider, répondant à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Pendant ce temps, vous pouvez être invité à clarifier votre statut de mariage. Si vous êtes divorcé mais n’avez pas reçu d’annulation, vous devrez en obtenir un avant de devenir catholique. Si vous êtes marié mais pas aux yeux de l’église catholique, on peut vous demander de vous «remarié» (ou de faire bénir votre mariage) qui peut – le croire ou non – se faire sur rendez-vous [3]. ] Partie
4
modifier
Entrer dans l’église
Image intitulée Become Catholic Step 11
1
Commencez la période de purification et d’illumination. Une fois la fin du cycle liturgique proche, vous serez considéré comme un “élu”. C’est la partie où vous vous préparerez pour trois célébrations publiques: le Rite d’élection, l’Appel à la conversion continue, et le deal-clincher à la Veillée pascale.
Les deux premiers sont au début du Carême. Lorsque les 40 jours seront écoulés, à la Veillée pascale, vous serez baptisé, confirmé et recevrez l’Eucharistie. Yayyyyy!
Image intitulée Become Catholic Step 12
2
Devenez un catholique à part entière. Après la Veillée pascale (une expérience vraiment mémorable et belle), vous êtes maintenant un membre fier et estimé de l’église catholique. Tout votre dur labeur et vos études ont porté leurs fruits et vous êtes prêt à partir. Bienvenue!
Dans le cas où vous êtes curieux, pour les Sacrements, non, vous n’avez vraiment rien à faire. Se montrer avec un sourire sur votre visage et de bonnes intentions dans votre cœur est vraiment tout ce qui est nécessaire. Il n’y a pas de mémorisation, pas d’actions, et pas de test final. L’église est simplement heureuse que tu sois là. Le prêtre prendra soin du travail!
Image intitulée Become Catholic Step 13
3
Commence la période de mystagogie. Ça a l’air magique, n’est-ce pas? Techniquement, c’est un processus de vie pour devenir plus proche de Dieu et plonger profondément dans vos croyances catholiques. Non techniquement, il se termine autour de la Pentecôte et est un terme de fantaisie pour explorer votre expérience à travers la catéchèse.
Certaines églises peuvent continuer à vous «enseigner» (plus comme des conseils au besoin) pendant un an. Vous êtes toujours considéré comme un débutant et peut poser toutes les questions dont vous avez besoin! Vraiment, ils sont juste là pour aider. Alors c’est hors du nid de la mère et dans les cieux!

Pin It on Pinterest

Share This