Sélectionner une page

Avez-vous déjà été aussi détendu dans une douche chaude et agréable, pour être soufflé par ce qui ressemble à de l’eau du diable sous zéro ?

Je sais, il semble que votre monde est arrivé à une fin immédiate.

Mais la prochaine fois que cela se produira, ne criez pas si vite sur votre GF, et au lieu de cela, embrassez le froid. Parce que cette douche glacée peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Il a été prouvé que les douches froides ont un effet étonnant sur votre bien-être et votre santé. Quelque chose d’aussi simple que la rotation de la jauge de température peut vraiment avoir une grande amélioration sur votre vie.

Ainsi, dans cet article, vous apprendrez non seulement les 16 avantages des douches froides, mais aussi comment faire pousser les boules pour les prendre !

Parce qu’il faut des couilles.

Mais avant d’y aller, vérifions les 16 avantages de prendre des douches froides :
1) Les douches froides construisent une forte volonté de puissance

De tous les autres articles, personne ne dit que c’est une bonne idée de prendre une douche froide, mais je pense personnellement que c’est le plus important.

Les douches froides construisent une puissance de volonté massive.

Pour une vierge de douche froide, la quantité de volonté qu’il faut pour prendre des douches froides peut sembler comme celle d’un moine Shaolin, parce que pour l’homme de la rue, c’est un assez grand saut.

Faire quelque chose à quoi vous êtes si résistant, chaque jour, au réveil, demande beaucoup de force mentale. Et avec le temps, cette force mentale et cette discipline deviendront une habitude automatisée qui se retrouve dans tous les domaines de votre vie. C’est pourquoi c’est une base de blogger motivationnel, Victor Pride’s, 30 jours de discipline (ce qui est impressionnant BTW).

Alors faites-le !

Ressources supplémentaires :

Découvrez comment Cold Showers a transformé la volonté de Phil Drolet en 30 jours.
2) Ils améliorent la résilience émotionnelle.

Vous vous énervez, vous êtes anxieux ou vous vous énervez facilement ?

Les douches froides peuvent aider. Sérieusement, les douches froides entraînent votre système nerveux à être plus résistant au stress.

Comme le montre cette étude, les douches froides agissent comme une petite forme de stress oxydatif sur votre système nerveux. Et avec le temps, le corps s’adapte à cela. Essentiellement, tu seras un mec calme, cool et dur à cuire. La première fois que vous marchez dans cette douche froide, vous ne serez pas capable de penser droit, et encore moins de respirer. Mais après un mois, vous penserez à votre journée dans un foyer zen, car l’eau glacée n’a aucun effet sur votre virilité. Cela se traduira dans la vie de tous les jours comme vous brosser des conneries stressantes qui ruineraient généralement votre humeur.

“Ceci peut être considéré comme une adaptation au stress oxydatif répété, et est postulé comme un mécanisme de durcissement du corps. Le durcissement est l’exposition à un stimulus naturel, par exemple, thermique, résultant en une tolérance accrue au stress, par exemple, les maladies”. Science Direct

Pensez à James Bond. Dans les livres, James Bond prend toujours ce qu’on appelle une douche écossaise, où il commence chaud et finit avec de l’eau glacée. Et c’est le mec le plus calme, le plus cool qui soit !

Ressources supplémentaires :

Les nageurs d’hiver s’adaptent mieux au froid qu’au froid. Nageurs non hivernaux
3) Ils réduisent le stress

En plus d’augmenter votre adaptation aux situations stressantes, ils réduiront les niveaux d’acide urique et augmenteront les niveaux de glutathion dans votre sang – ce qui vous rendra moins stressé en général.

Ressources supplémentaires :

Niveaux d’acide urique et de glutathion pendant l’exposition au froid du corps entier à court terme.
4) Douches froides Augmenter la vigilance

Si vous êtes l’une des âmes courageuses qui ont déjà pris une douche froide, alors vous saurez qu’au début, il est difficile de respirer.

Mais n’ayez pas peur. Cette respiration profonde extrême, à 8 heures du matin, va augmenter considérablement votre consommation d’oxygène et votre fréquence cardiaque, ce qui se traduit par une dose naturelle d’énergie tout au long de la journée.

En plus de l’eau froide et glacée, cette respiration profonde vous laissera alerte, au lieu d’un zombie groggy comme vos collègues de travail.
5) Ils amélioreront votre peau et vos cheveux.

Si vous n’êtes pas motivé par le fait de vous sentir mieux, alors soyez motivé par le fait d’avoir l’air mieux.

L’une des meilleures façons d’améliorer votre peau (et vos cheveux) est de prendre des douches froides. De plus, c’est gratuit !

Selon Jessica Krant, dermatologue certifiée, l’eau glacée peut aider notre peau en l’empêchant de perdre trop d’huiles naturelles. Et vos cheveux en tirent le même bénéfice.

En plus de cela, l’un des avantages des douches froides est la façon dont elles aideront vos cheveux à paraître brillants, forts et sains en maintenant les follicules plats et en augmentant leur prise sur le cuir chevelu. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux d’entre vous qui ont peur de perdre leurs cheveux !

Ressources supplémentaires :

Le mec a stoppé sa perte de cheveux par des douches froides tout seul.

Douches froides : l’un des meilleurs secrets anti-vieillissement
6) Stimuler la perte de poids

Une autre façon dont les douches froides vous feront paraître mieux, c’est en favorisant la perte de graisse.

La plupart des gens ne le savent pas, mais il y a deux types de graisse dans votre corps. Graisse brune et graisse blanche. Le gras blanc est mauvais. C’est la graisse corporelle que nous détestons tous tant. La graisse brune, c’est bien. Sa fonction est de générer de la chaleur et de garder votre corps au chaud.

Lorsque vous prenez une douche froide, la graisse brune est activée, ce qui entraîne une augmentation de l’énergie et des calories brûlées pour garder votre corps au chaud. Si bien que, d’après cette étude, les émissions de CO

Pin It on Pinterest

Share This