Sélectionner une page

Faire du sport tous les jours : les bienfaits !

Afin de pouvoir perdre du poids efficacement, il est vital de comprendre l’importance des calories et comment calculer la quantité de calories nécessaires pour que votre corps perde du poids. Dans la perte de poids, votre régime alimentaire joue 80% responsable de l’obtention des résultats souhaités.

La plupart des gens sont engagés dans différents programmes de perte de poids avec l’espoir de perdre du poids.

Mais, avez-vous jamais cessé de vous demander ce qui aide les gens à perdre du poids en premier lieu ? La réponse est simple : ” les calories que vous consommez par rapport aux calories que vous dépensez “. Pour que vous puissiez calculer et brûler efficacement les calories pour perdre du poids, vous devez comprendre ce que sont les calories.

Que sont les calories ?
En nutrition, les calories sont définies comme l’unité d’énergie obtenue à partir des aliments et des boissons. Les cellules de votre corps ont besoin de calories pour fonctionner normalement et c’est pourquoi vous devez vous assurer de respecter votre apport calorique quotidien. Ce que vous devez comprendre, c’est que tout aliment qui contient des calories a le potentiel d’augmenter votre apport énergétique. Maintenant, les gens qui ne comprennent pas l’importance des calories dans le corps, finissent par prendre ou perdre trop de poids comme ils l’avaient prévu.

Pourquoi faut-il faire un peu de sport tous les jours…

Les gens regardent Netflix plus souvent qu’ils ne font de l’exercice, passent du temps avec leurs amis et lisent – ensemble.
La quantité d’exercice nécessaire pour brûler les aliments gras, car les experts recommandent de mettre des chiffres sur les paquets.
Les personnes qui deviennent végétaliennes pour avoir l’air ” à la mode ” risquent leur santé, prévient la diététicienne.
Semaine de sensibilisation à la santé mentale : Pourquoi les relations sont importantes pour votre bien-être
Pour être en mesure de comprendre la dynamique de la perte et du gain de poids, vous devez comprendre quelles sont les calories et quel est leur rôle dans leur corps.

Les calories mentionnées ci-dessus sont des unités d’énergie. Ce sont eux qui fournissent au corps l’énergie nécessaire à ses fonctions normales. Cependant, l’apport calorique est directement lié à la dépense énergétique.

Cela signifie que pour que vous puissiez perdre du poids, la dépense énergétique doit être supérieure à l’apport calorique. Pour prendre du poids, il faut maintenir un apport énergétique supérieur à la dépense énergétique, c’est-à-dire manger à un surplus calorique. Le contraire est vrai si vous voulez perdre du poids où vous devez brûler plus que vous n’en prenez.

Le sport tous les jours : de nombreux bienfaits pour le corps !

Comment les calories sont-elles distribuées ?
Comme vous le savez, il y a trois macro-éléments nutritifs majeurs des aliments : les glucides, les protéines et les graisses. Pour que vous puissiez calculer efficacement votre apport calorique quotidien, vous devez vous concentrer sur la compréhension de la composition calorique de chacun de ces macro-nutriments. Cependant, toutes les calories ne sont pas créées de la même façon. Vous trouverez ci-dessous le nombre de calories par gramme de chaque macro-élément nutritif.

Calories pour 1 gramme

Protéines – 4

Glucides -4

Lipides- 9

Alcool-7

Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids ?
Passons maintenant à la fin des affaires. C’est là que la plupart des gens perdent leur chemin car ils n’ont pas les connaissances suffisantes concernant l’apport calorique recommandé pour atteindre leurs objectifs de perte de poids. Il y a 3 étapes principales pour déterminer vos besoins caloriques pour la perte de poids.

De combien d’énergie vous avez besoin pour brûler 8 aliments vides – en photos
+
tout afficher
Étape 1 | Calculez votre taux métabolique de base (BMR)
Lorsque vous calculez votre apport calorique recommandé pour la perte de poids, vous devez tenir compte de votre âge, de votre activité physique, de votre taille et de votre poids. Toutes ces variables auront un impact sur votre BMR. Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent sur les 5 façons les plus efficaces de stimuler le métabolisme et de brûler les graisses, le taux métabolique de base (BMR) fait référence à la quantité d’énergie dont votre corps a besoin pour exécuter ses fonctions normales. Vous pouvez calculer votre BMR en cliquant sur le lien et en accédant à la calculatrice ici.

Étape 2 | Déterminer le facteur d’activité
Une fois que vous avez trouvé votre BMR, l’étape suivante est de la multiplier par le nombre qui correspond à votre niveau d’activité par jour pour déterminer vos calories d’entretien.

De l’activité sportive au quotidien !

Niveau d’activité

Sédentaire (ne rien faire de fatigant toute la journée. Pas d’exercice) 1,2

Légèrement actif (travail de bureau, s’entraîne 1 à 3 fois par semaine) 1,375

Modéré (travail de bureau, s’entraîne 3 à 5 fois par semaine) 1,55

Actif (travail de bureau, s’entraîne 6-7 fois par semaine) 1,725

Très actif (travail physique (p. ex. travail) + séances d’entraînement 6-7 fois par semaine) 1,9

Prenez mes chiffres comme exemple :

BMR : 1895 Calories (basé sur l’âge 25 ans, 182 cm, 80 kg, mâle)

Niveau d’activité : 1,725

L’apport calorique quotidien pour maintenir le poids au niveau actuel d’activité est de (1895 x 1,725) = 3268 calories.

Une fois que nous avons calculé notre apport calorique d’entretien par jour, nous devons simplement soustraire les calories nécessaires de notre alimentation pour atteindre notre objectif de perte de poids.

Étape 3 | Combien de calories à soustraire ?

Pour brûler 1 livre de graisse = 3500 calories. Par conséquent, en déduisant 500 calories de notre apport calorique par jour, nous pouvons brûler 1 livre de graisse en 1 semaine (500 x 7 = 3500). Cette méthode est tout aussi efficace si nous voulons gagner du muscle. Nous devons ajouter 500 calories à notre alimentation pour créer un surplus qui nous permet de construire des muscles.

Pin It on Pinterest

Share This