Sélectionner une page

L’agriculture numérique représente une symbiose entre la nature et l’informatique, les champs agricoles devenant intelligents et les drones fournissant des données sur la qualité des sols. Cette numérisation de l’agriculture a même le potentiel de mettre fin à la faim dans le monde.

Quelle est la meilleure température du sol pour les grains? Quand les prochaines précipitations arriveront-elles? Les graines pousseront-elles mieux sur le haut ou le bas d’une colline?

Pendant des milliers d’années, nous avons essayé de comprendre les signaux de la nature. Mais trop souvent la nature s’avère incalculable. Presque toutes les options pour maximiser les rendements de récolte ont déjà été épuisées. Mais maintenant la numérisation entre dans l’image … Cependant, ce processus est en train de changer, car l’informatique enseigne au monde entier – avec un impact considérable sur l’agriculture.

Selon quelques études, le marché mondial des logiciels exploitation agriculture et des applications agricoles intelligentes connaîtra une croissance annuelle d’environ 12% d’ici 2020, générant ainsi de nouveaux domaines d’activité et fonctionnalités utiles dans le monde agricole. Cela inclut des solutions informatiques complètes pour la planification et l’utilisation des ressources à travers des logiciels exploitation agriculture, des services liés aux équipements en réseau. Une chose est certaine: les nouvelles technologies et l’innovation technologique vont bientôt devenir l’une des arènes les plus intéressantes de l’économie mondiale. Et cela aidera à décider du futur de l’humanité.

Les avantages des logiciels exploitation agriculture

Les plates-formes et logiciel exploitation agriculture en France regroupent déjà plusieurs données et sources d’informations, fournissant aux agriculteurs des informations précises sur l’interaction des facteurs influents sur la productivité de leur ferme via un simple accès à leurs tablettes ou leurs Smartphones ou leurs ordinateurs avec une simple connexion wifi ou même 3G. Ces informations peuvent être conservées et intégrées par l’agriculteur lui-même dans le but d’améliorer la prise de décision et accroître le taux de productivité de la ferme. Ekylibre, le premier logiciel exploitation agriculture en France, vous propose plusieurs fonctionnalités dont on peut citer, la gestion de :

  • La Relations Clients/Fournisseurs

  • La Comptabilité

  • L’achat et la vente

  • de stocks

  • La production : animales, végétales, transformations, parcelles, équipements

  • L’intégration des documents, référentiels …

Pin It on Pinterest

Share This