Sélectionner une page

Elles sont nombreuses ces personnes âgées entre 20 ans et 50 ans qui souffrent du problème de la malposition des dents. Mais, le constat fait est qu’elles refusent souvent de recourir à un traitement orthodontique. La raison est toute simple. Avec leur âge, porter des bagues dentaires est incompatible à leur vie sociale et professionnelle. C’est très gênant pour un patient d’exposer son appareil dentaire chaque fois qu’il ouvre la bouche. Mais, cette époque de port d’appareils dentaires visibles est en train d’être conjuguée au passé. Aujourd’hui, avec les gouttières, il est possible de suivre un traitement orthodontique en toute invisibilité. Vous découvrirez ci-dessous les différents modèles qui existent en vue d’un meilleur choix.

Gouttière occlusale

C’est un type d’appareil dentaire transparent qui se porte généralement la nuit. La gouttière occlusale est faite en résine et permet de rectifier les problèmes de désordre de mâchoire. Si votre problème dentaire est relatif à l’articulation temporo-mandibulaire (dont l’acronyme est ATM), alors cet appareil dentaire est ce qu’il vous faut. En effet, il est un protège-dent qui vous met à l’abri des douleurs musculaires ou de la dégradation des dents due au bruxisme.

Gouttière orthodontique

Si vous désirez corriger en douceur la malposition de vos dents, c’est ce type de gouttière qu’il vous faut. Il s’agit d’un traitement orthodontique qui est utilisé pour la rétention orthodontique. L’appareil jouit d’une facilité d’entretien et d’une totale discrétion. Il est également recommandé pour réduire les déplacements indésirables des dents au cours du vieillissement.

Gouttière de blanchiment

Son appellation renseigne aisément sur son rôle. En effet, la fonction principale de cette gouttière dentaire est de blanchir l’email des dents. On la porte en moyenne pendant six heures de temps par jour, et cela sur une dizaine de nuits. Vous pourriez ainsi bénéficier de l’effet du gel de blanchiment dentaire. Pour avoir de plus amples informations sur l’orthodontie pour adultes, il vous suffit de vous rendre sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/.

Pin It on Pinterest

Share This