Sélectionner une page

Greffe de cheveux ou traitement médical

La perte de cheveux peut concerner les femmes, mais aussi les hommes. Dans certains cas, cette source de panique peut disparaitre naturellement et dans d’autres il est possible d’avoir besoin de suivre un traitement. Plusieurs options comme une greffe de cheveux, un traitement médicamenteux ou naturel peut être envisagé.

Dans certains cas, il se peut que ce problème puisse être causé par un déséquilibre ou une carence. Le mieux est alors de bien vous alimenter et de privilégier les aliments riches en vitamine A, B5, B8 et C. Pensez aussi à inclure ceux qui contiennent de l’oméga 3, du fer, du zinc, du magnésium et du calcium. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de fenugrec pour favoriser la pousse des cheveux.

Les traitements médicaux qui peuvent stopper la chute des cheveux

Cependant, si la chute est plus importante, il serait alors préférable de consulter un médecin. Il est probable que ce dernier vous prescrive un traitement à base de minoxidil. En général, ce dernier peut être trouvé sous forme d’une lotion capillaire. L’objectif de cette application est de stopper et de réduire progressivement la chute des cheveux.

Toutefois, s’il peut s’attaquer à la chute des cheveux, il ne va pas favoriser la repousse. C’est donc pour cela qu’il est souvent associé à la finastéride. Cette dernière favorise la repousse des cheveux plus rapidement. Et attendant que vous cheveux aient bien repoussées, vous pouvez utiliser une prothèse capillaire en synthétique ou naturel.

Choisir un traitement chirurgie pour contrer la chute des cheveux

Néanmoins, si vous souhaitez une solution plus rapide, il serait alors préférable de vous tourner vers la chirurgie. Vous pourrez alors faire un micro greffe des cheveux. D’ailleurs, cette technique est de plus en plus utilisée pour faire face à une perte de cheveux. Ce traitement est très apprécié, car il est durable. Vous aurez alors le choix entre une transplantation par bandelettes ou par FUE.

Dans les deux cas, il sera nécessaire de prélever des unités folliculaires. Ces derniers seront par la suite réimplantés dans le cuir chevelu et aux endroits où vous avez perdu des cheveux. Il serait bon de savoir qu’il est primordial de planifier plusieurs rendez-vous médicaux pour faire le bilan et aussi pour bien préparer la greffe. Il est fortement recommandé de faire appel à un praticien spécialiste pour cette intervention. Et bien qu’elle puisse couter plus cher, elle est la solution la plus efficace pour lutter contre la perte des cheveux.

Pin It on Pinterest

Share This