Sélectionner une page

Les destinations touristiques ne manquent pas en Tanzanie pour attirer les voyageurs venant du monde entier. L’une des adresses qui font sa renommée est certainement l’archipel paradisiaque de Zanzibar. Chaque année, ce groupement d’îles accueille des centaines de milliers de vacanciers en quête de dépaysement et d’authenticité. Il abrite une multitude d’endroits impressionnants à découvrir lors d’un séjour en Tanzanie, à l’instar du sanctuaire marin de Chumbe. Il s’agit d’une réserve naturelle protégeant la flore et la faune atypique de Zanzibar. Les plongeurs, équipés de masques et tubas, y seront ravis d’admirer une large variété de récifs coralliens et de poissons multicolores. En outre, l’île de Pemba figure parmi les lieux incontournables de Zanzibar. L’un des attraits majeurs de ce coin idyllique est sans aucun doute ses magnifiques plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue. Outre ses eaux bleu turquoise, Pemba émerveillera les visiteurs avec ses animaux marins d’une incroyable richesse et sa végétation luxuriante.

Une escapade mémorable dans le parc national du Serengeti et ses environs

Séjourner en Tanzanie est également une occasion de découvrir un autre lieu intéressant comme le parc national du Serengeti, situé au nord du pays. Cet endroit est si immense et couvre une superficie d’environ 14 763 km². Pour parcourir un tel espace et mieux observer la faune du parc, les visiteurs sont invités à se promener en voiture 4×4. Cette réserve naturelle tire aussi sa renommée de ses deux migrations animales. Entre juillet et octobre, les vacanciers auront la chance d’y contempler des millions de gnous, de zèbres et de chevaux qui rejoignent les herbages du Masai Mara. En outre, une balade sur place est une opportunité d’apercevoir les gorges d’Olduvai, l’un des plus importants sites préhistoriques d’Afrique. Les routards y verront des outillages lithiques ainsi que des fossiles d’animaux et humains. Sur les lieux, ils ne manqueront pas non plus d’explorer l’aire de conservation du Ngorongoro. Celle-ci se démarque par sa faune et sa flore d’une incroyable diversité.

La Tanzanie et ses spécialités culinaires

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Tanzanie, les voyageurs dégusteront quelques spécialités culinaires du pays. Il faut savoir que la cuisine tanzanienne est influencée par la gastronomie africaine et indienne qui en résulte de succulents plats. Afin de la tester, les routards sont invités à quitter leurs lodges pour rejoindre quelques restaurants locaux. Parmi les délices à ne pas rater de savourer, il y a l’ugali qui est élaboré à base de farine. Ce mets est généralement accompagné de légumes comme le chou frisé, cuit avec de la viande ou du poisson. Les globe-trotters pourront se délecter de l’ugali surtout dans la région des grands lacs. Pendant leur périple en Tanzanie, ils apprécieront également le Biryani, cuisiné à partir du mouton, du poulet, des œufs, des épices et du riz. Pour les fins gourmets souhaitant manger des repas plus légers, ils pourront choisir la Kachumbari, une salade comprenant des oignons et des épices.

Pin It on Pinterest

Share This