Sélectionner une page

Démarches administratives, ouverture de compte bancaire pour professionnels, vérification auprès d’une autre entreprise, l’extrait de Kbis permet à une société de justifier son statut juridique. Le document mentionne également la forme de la société concernée. Ainsi, ce document représente une société aux yeux de la loi, le récupérer authentifie le statut légal d’une entreprise.  Voir www.extrait-de-kbis.net

Quand une société est officiellement créée, le fondateur de ce dernier reçoit un document authentifiant son enregistrement. Il s’agit en réalité de la carte d’identité de l’entreprise en question. CE dernier s’avère être le seul document officiel attestant l’existence juridique d’une entreprise tout en précisant sa forme juridique. Ainsi, il est en quelque sorte l’équivalent l’état civil d’un particulier pour une entreprise. Par contre, il existe une multitude de statuts possibles pour le montage d’une activité, et cette nature est également précisée dans un Kbis. En réalité, ce document représente toutes les informations incontournables pour une entreprise, à savoir son nom, son numéro siren ou encore son immatriculation. Ce document ne concerne en effet que les sociétés immatriculées auprès du RCS ou Registres du commerce et des sociétés. En d’autres termes, le Kbis ne correspond qu’aux commerçants ou encore aux entreprises exerçant une activité commerciale que ce soit une société SARL, SAS, SASU, GIE ou EURL. Au-delà de ces entreprises, qui sont considérées comme des personnes morales. S’il s’agit d’une personne physique immatriculée, il ne sera pas question de Kbis, mais d’extrait K.

Tout ce qui figure sur un extrait Kbis

Cet unique document de force juridique s’avère être le seul document authentifiant l’immatriculation d’une société. Équivalent à une carte d’identité d’entreprise, le Kbis comportera ainsi tous les éléments d’identification de la société au sein des structures légales. Toutes mentions portées au RCS seront donc insérées dans l’extrait Kbis. De cette manière, tous les concernés y trouveront les informations primordiales sur une entreprise, comme la dénomination, le siège social, le capital social, la forme juridique, la date de constitution, le code NAF, l’activité, l’identification du dirigeant principal, le nom du greffe d’immatriculation sans oublier les décisions du Tribunal des commerces, comme quoi l’entreprise est en sauvegarde, en redressement ou en liquidation. De cette façon, tous les éventuels collaborateurs et partenaires auront accès à une identification transparente avant de nouer une collaboration avec une société.

Comment obtenir un extrait Kbis en ligne ?

Dans ce cadre, il existe plusieurs plateformes donnant l’occasion à toutes les sociétés de récupérer dans les meilleurs délais leur Kbis. En effet, les démarches en ligne ne prendront que quelques minutes et le document, lui, sera délivré dans les 48 heures suite à la date et l’heure de la demande pour son obtention. Simplement, il faut préciser qu’un Kbis ne peut être obtenu qu’une fois que le dossier d’immatriculation est agréé par la greffe concernée. Généralement, le document est utilisé pour l’ouverture de compte bancaire. Certains partenaires financiers se permettent de vérifier ce document afin d’effectuer des investigations sur une société, et notamment pour vérifier sa santé financière.

Pin It on Pinterest

Share This