Sélectionner une page

Pour la plupart des personnes actives, il y a certaines tâches, comme le ménage, qu’il est préférable de déléguer à un tiers, bien souvent par manque de temps. Les services de ménage à domicile sont d’ailleurs devenus des incontournables ces dernières années et les avantages que promet le recours à ce type de prestation sont nombreux. En voici quelques-uns.

Quels avantages à faire appel à une femme de ménage ?

passer l'aspirateurQue ce soit pour une assistance au quotidien auprès des personnes âgées et/ou handicapées ou des prestations régulières auprès de particuliers avec des horaires serrés ou de professionnels, les services de ménage à domicile connaissent depuis ces dix dernières années un vif succès. Pourquoi faire appel à des professionnels du ménage ? Pour profiter d’un intérieur propre et soigné, pour ne pas avoir à programmer des dizaines d’entretiens pour trouver la perle rare, mais aussi pour profiter de compétences avérées dans le domaine sans avoir à s’occuper de la paperasse. En effet, c’est l’agence qui s’occupe de tout, depuis l’embauche jusqu’au remplacement en cas d’indisponibilité de la femme de ménage. Le client reste bien évidemment libre de programmer les heures de ménage en fonction de son emploi du temps.

L’avantage d’employer une femme de ménage à domicile est assurément le gain de temps. On n’a plus à s’inquiéter du ménage, du repassage et du lavage des linges de maison, car toutes les tâches pourront être confiées à la femme de ménage. On pourra ainsi profiter du temps libre pour le passer en famille pour s’occuper de soi. Outre ce côté pratique, le recours à un professionnel qualifié permet également de profiter d’avantages fiscaux. Les particuliers peuvent en effet bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 50 % des sommes dépensées, pour un montant maximal de 6 000 €.

Les types de prestations d’une femme de ménage à domicile

Les femmes de ménage à domicile peuvent s’occuper de toutes les tâches affecter à l’entretien de la maison que cela concerne le nettoyage du sol, le dépoussiérage des meubles, le lavage des vitres, mais aussi le rangement de la maison et l’entretien du linge de maison (lavage, séchage, repassage). En fonction des besoins, on peut demander à la femme de ménage à domicile de s’occuper des courses, de faire le repas et de se charger du gardiennage de la maison ou des enfants. Si les prestations sont réalisées auprès d’une personne âgée ou d’une personne en situation de handicap alors la femme de ménage pourra assurer un accompagnement chaleureux et agréable à la personne. À noter que les tarifs sont établis en fonction de la nature des services et prestations fournis et demandés et le client ne paie que les heures travaillées.

Que ce soit par nécessité ou pour le confort, les raisons de recourir aux services d’une femme de ménage sont nombreuses. Reste à savoir bien choisir l’agence spécialisée dans les services d’aides à domicile et à bien définir le profil recherché. Pour rappel, le client reste généralement libre de suspendre ou résilier le contrat de nettoyage à domicile à tout moment et le reprendre dès qu’il en aura besoin.

Pin It on Pinterest

Share This