Sélectionner une page

Une baignoire en émail est généralement en fonte ou en acier. Le métal lourd est ensuite recouvert d’émail, qui est un type de revêtement de verre cuit. Certains modèles de baignoires plus traditionnels comportent ce revêtement sur le métal, et le produit fini peut être très attrayant. Cependant, les modèles de baignoire en fonte émaillée peuvent être exceptionnellement lourds, ce qui signifie que l’installation peut être extrêmement difficile et que le plancher sous la baignoire doit être renforcé avant que la baignoire puisse être installée. Les bacs en acier ont tendance à être plus légers, mais ils ne sont pas aussi durables et peuvent rouiller si l’émail s’effrite.

Parfois, le meilleur choix esthétique pour une salle de bain est une baignoire en fonte émaillée. Ces baignoires ont généralement des pattes, qui sont des plates-formes très décoratives sur lesquelles reposera le poids de la baignoire. La baignoire elle-même sera exceptionnellement durable si elle est faite de fonte. L’acier est également durable, bien qu’il puisse bosseler ou devenir déformé après un impact. Peut-être le plus grand inconvénient de la baignoire en émail est la possibilité de déchiquetage; Lorsque l’émail s’effrite, le métal en dessous sera exposé à l’eau, ce qui signifie que le métal peut commencer à rouiller ou à se corroder. Ces puces peuvent être évitées avec un certain soin, mais après le temps ils sont susceptibles de se produire.

La baignoire en émail sera assez facile à nettoyer et ne nécessitera pas  plus d’entretien que les autres types de baignoires. Après un certain temps, il peut se produire un fondu de couleur, mais un nettoyage régulier peut retarder cette décoloration. L’émail peut être disponible dans une grande variété de couleurs, ce qui signifie que la baignoire peut s’adapter à l’esthétique de nombreux styles et couleurs de salles de bains. Le coût d’une baignoire en émail en fonte peut, malheureusement, être beaucoup plus élevé que les autres types de cuves, et la difficulté du processus d’installation peut nécessiter l’embauche d’un plombier ou d’un entrepreneur, augmentant ainsi le prix global.

Les bacs en acier et en fonte ont généralement un aspect esthétique, mais la forme varie très peu d’un modèle à l’autre. Contrairement aux baignoires en fibre de verre ou en acrylique, les baignoires en fonte et en acier sont rarement moulées dans des formes différentes. Les baignoires en fibre de verre et en acrylique sont souvent offertes dans une variété de tailles, de formes et de conceptions, et elles peuvent être installées dans une alcôve, ce qui facilite grandement le rangement de l’unité. Les bacs en fonte et en émail nécessitent souvent l’utilisation de tringles à rideaux de douche qui entourent toute la baignoire, ce qui peut être encombrant. Retrouvez plus de conseils sur https://www.maison-inspiration.com/

Pin It on Pinterest

Share This