Sélectionner une page

La côte varoise, le bleu de la Méditerranée, le bonheur de ne rien faire… À l’approche de l’été, on se surprend à rêver de douceur et de tranquillité. Malheureusement, le sud de la France est réputé pour être particulièrement encombré, et ce, dès le mois de juin, jusqu’au mois de septembre. Cela vous tente pourtant mais vous hésitez : comment profiter des beautés du littoral varois sans en subir le stress lié à l’activité touristique ? Pas de problème, nous avons la solution : en optant pour une location de voilier à Toulon, vous avez pris la bonne décision. À vous le calme et la liberté de voguer au grès de vos désirs, sans stress ni embouteillages.

Location de voilier à Toulon : embarquez pour découvrir le var par la mer

Dès l’Antiquité, la rade de Toulon a été un haut lieu de la navigation maritime. Très tôt, sa situation géographique et l’importance de sa rade ont attiré de nombreux navires pour commercer ou bien simplement pour y faire relâche. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, Toulon était le seul port du sud de la France capable d’accueillir des grands navires de guerre. C’est ainsi que la ville est rapidement devenue une cité maritime et militaire d’importance. Ici, vous trouverez votre location voilier à Toulon et vous lancerez sur les traces des navigateurs d’antan. Vous pourrez prendre le large, découvrir la beauté de sa rade et mettre le cap vers d’autres joyaux de la côte varoise.

Location de voilier à Toulon : la meilleure solution pour découvrir les îles d’or

À la sortie de la rade, vous continuerez votre route en direction de l’Est. Vous longerez alors les îles d’Hyères et la presqu’île de Giens. Une légende raconte que les 4 filles chéries du prince Olbianus, toutes 4 très belles jeunes femmes et bonnes nageuses, se sont jetées un jour à l’eau, mais, trop confiantes en leur habilité de nageuse, se seraient trop éloignées de la côte. Apercevant au loin un navire pirate, leur père supplia le ciel de bien vouloir épargner ses filles d’un malheur certain. Le ciel entendu sa prière et c’est ainsi que les 4 filles d’Olbianus se retrouvèrent changées en pierre. Les 3 îles les plus éloignées formèrent alors ce que l’on appelle depuis les îles d’or : Port-Cros, Porquerolles et l’île du Levant. La dernière fille, tendant les bras vers son père pour le rejoindre, est devenue la presqu’île de Giens. A la barre de votre location voilier, vous pourrez découvrir cet archipel hyérois et tremper vos pieds dans les eaux cristallines de l’île de Porquerolles. Le yachtisme sur la French Riviera est à couper le soufle.

Location de voilier à Toulon : découvrez les plus belles plages de la côte varoise

Le Var, réputé pour ses plages de galets, recèle néanmoins quelque très belles plages de sable fin. Avec votre voilier de location, vous accéderez facilement aux petites anses Méjean et Magaud, au charme désuet mais tellement romantique ! A Hyères, vous ferez halte à la plage de l’Almanarre et assisterez au ballet des voiles colorées des nombreux kite-surfeurs et véliplanchistes qui y font de superbes évolutions. En faisant relâche aux îles d’or, vous pourrez admirer la faune et la flore protégées de l’île de Port-Cros et vous relaxerez sur le sable fin de la magnifique plage Notre Dame à Porquerolles. En continuant votre route, vous croiserez les rivages des plages du Pellegrin, de Léoube (uniquement accessible par la mer ou à pied) et de l’Estagnol.

Alors, n’attendez plus, optez pour nos locations de voilier à Toulon et voguez vers le soleil !

Pin It on Pinterest

Share This