Select Page

Séjour balnéaire aux Seychelles : à la découverte de 5 spots de snorkeling

L’archipel seychellois est un véritable paradis pour les passionnés d’activités nautiques sportives. En particulier les amateurs de plongée sous-marine ainsi que les adeptes de l’exploration des fonds marins en masque et tuba (snorkeling). D’ailleurs, dans le cas où vous comptez passer prochainement vos vacances aux Seychelles pour un séjour balnéaire, voici quelques-uns des remarquables spots de snorkeling incontournables qu’il ne faut surtout pas manquer.

Anse Source d’Argent, la célèbre plage d’exception des Seychelles

La grande majorité des plages seychelloises sont adaptées pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques et de loisirs balnéaires. C’est justement le cas de l’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue qui vous permettra d’effectuer un voyage sportif aux Seychelles, notamment pour découvrir ses fonds marins en plongée sous-marine ainsi qu’en snorkeling. En effet, c’est un excellent spot adapté à n’importe quel niveau étant donné que la profondeur maximale de ses eaux cristallines avoisine les 2 mètres seulement. Aussi, vous aurez la chance de profiter de sa célèbre beauté qui est considérée comme la plus belle des plages seychelloises.

Anse Sévère sur l’île de La Digue

Durant votre passage sur l’île de La Digue, Anse Sévère est un autre spot adapté pour des activités nautiques qui vaut certainement la peine d’être découvert. En effet, cette plage est également adaptée pour la plongée avec bouteille, mais aussi pour le snorkeling tout comme l’Anse Source d’Argent. Cependant, bien que ce spot soit accessible pour tous les niveaux, il faut néanmoins remarquer que la profondeur varie de moins de 2 mètres sur ses rivages et descend à plus de 6 mètres au-delà de son tombant. Soyez donc vigilant si vous comptez y faire un tour avec des enfants. Il est préférable de ne pas trop s’éloigner de son rivage pour faire du snorkeling.

Le parc national marin de Port Launay au sud-ouest de Mahé

Étant donné que Mahé est la principale porte d’entrée aux Seychelles, c’est une occasion à saisir pour rejoindre l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine et de snorkeling dans cet archipel. En effet, le parc national marin de Port Launay est incontournable pour pratiquer ces sports nautiques durant votre séjour dans cette île seychelloise. Qui plus est, cet espace marin protégé est facilement accessible à partir de Victoria, la capitale des Seychelles. Ce spot est surtout réputé pour être un des rares endroits de cet archipel vous permettant d’observer de très près en snorkeling les impressionnants requins-baleines. Sans nul doute que cette expérience inédite vous laissera un souvenir inoubliable des eaux seychelloises pour votre voyage aux Seychelles.

Anse Lazio sur l’île de Praslin

Praslin n’est pas uniquement réputée pour l’incroyable richesse du patrimoine naturel abrité dans la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Les fonds marins de cette île seychelloise sont tout aussi remarquables. Certaines de ses plages sont d’ailleurs d’excellents spots de plongée et de snorkeling. À l’instar de l’Anse Lazio dont ses fonds marins vous seront dévoilés pour à peine quelques mètres de cette plage. En effet, d’une profondeur maximale de 4 mètres, les eaux qui la bordent vous réserveront des surprises. Elle est d’ailleurs accessible pour tous les niveaux, du débutant aux plus expérimentés.

L’îlot Saint-Pierre à quelques encablures de Praslin

En passant par l’île de Praslin, ne manquez surtout pas l’excursion en bateau vers l’îlot Saint-Pierre dont ses fonds marins sont considérés parmi les plus exceptionnels de l’archipel seychellois. De plus, cette petite île rocheuse ne se trouve qu’à deux kilomètres seulement de Praslin. Vous pouvez ainsi vous y rendre en une vingtaine de minutes de navigation. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou de snorkeling, l’îlot Saint-Pierre est alors incontournable. Vous pouvez accéder directement à ses remarquables fonds marins loués comme un véritable aquarium à partir de votre bateau ou depuis les rochers de cet îlot.

Pin It on Pinterest

Share This