Sélectionner une page

Le danger que représentent les véhicules hors d’usage n’est plus à présenter. Raison pour laquelle, il est recommandé de s’en débarrasser au plus vite. Il faut savoir que divers types de véhicules sont concernés. Découvrez-les.

Un véhicule brûlé

Il peut arriver qu’à la suite d’un incident que votre véhicule brûle. Conséquence, votre véhicule est irrécupérable et ne vous sert à plus rien. Plutôt que de l’abandonner ainsi, il est préférable d’avoir recours à un épaviste agréé VHU. Ce professionnel va se charger de vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. Il va l’enlever et le remorquer pour la casse automobile.

Un véhicule ancien et hors service

Bien souvent, on trouve dans certains garages, des véhicules hors service. Ces vieilles voitures n’ont plus aucune utilité. Cependant, elles sont un véritable danger pour l’environnement. En effet, elles constituent une source de pollution du fait de certains de leurs accessoires comme le radiateur, le moteur… Ces accessoires contiennent des substances nocives qui peuvent polluer l’eau et le sol. C’est pourquoi vous devez chercher à vous en débarrasser au plus vite en sollicitant les services d’un épaviste.

Un véhicule accidenté

Il arrive qu’à la suite d’un accident que votre véhicule soit irrécupérable. Il est possible de la remettre en état parce qu’ayant subi trop de dégâts. Une telle situation est tellement déplorable. Cependant, vous ne pouvez pas laisser votre voiture accidentée. Il faudra le dégager pour l’envoyer à la casse auto. Et c’est la mission de l’épaviste.

Un véhicule en panne

La panne d’un véhicule est quelque chose qui arrive souvent. Si certaines pannes peuvent être résolues sans souci, ce n’est absolument pas le cas pour certaines. En effet, cela demande des moyens financiers conséquents qui pourraient vous permettre d’acheter une autre voiture. Face à une telle situation, le bon choix à faire n’est pas de s’engager dans cette réparation, mais plutôt d’opter pour l’envoi de votre véhicule à la casse. Ce qui va vous permettre de faire des économies.

C’est gratuit de faire appel à un épaviste

Certaines personnes hésitent à faire appel à un épaviste agréé pour le remorquage et l’enlèvement de leur véhicule hors d’usage pour la casse. Il faut savoir que l’intervention de ce professionnel est gratuite. Vous serez également déchargé de toutes les démarches administratives parce que c’est l’épaviste qui va s’occuper de tout du début à la fin.

Pin It on Pinterest

Share This