Sélectionner une page

Netflix est un service de vidéo en ligne qui ne cesse d’accroître son nombre d’abonnés, que ce soit en Amérique ou en France. En fin de l’année 2017, il a enregistré plus de 4 millions de nouveaux abonnés grâce à qui, il revendique dorénavant 117 millions d’utilisateurs. C’est ce qui explique d’ailleurs l’augmentation de la capitalisation boursière de Netflix, à plus de 100 milliards de dollars pour la première fois. Avec des chiffres aussi prolifiques, on se doute bien qu’il y ait plusieurs facteurs déclencheurs d’une aussi grande performance de Netflix. On fait le point sur les plus importantes.

Ses contenus originaux

Netflix investit énormément dans la production de plusieurs séries à succès comme 13 Reasons Why, Stranger Things,ou encore, le filmBright. Certes, ces productions sont à gros budgets, mais elles remportent de grands succès auprès des abonnés. En effet, il y 4 ans, Netflix ne produisait aucun contenu original. L’idée étant venue de la rude concurrence du marché, sa concrétisation a généré un succès énorme. C’est surtout les contenus originaux exclusifs de Netflix qui stimulent l’engouement et la satisfaction des abonnés, qui ne cessent d’accroître, avec des avis globalement très positifs. Netflix arrive donc à se démarquer des autres concurrents et à augmenter son chiffre d’affaire, grâce à ses propres productions pour lesquelles il n’hésite pas à investir.

Un investissement d’environ 8 milliards de dollars dans la production

Pour obtenir de bons résultats, Netflix est bien conscient qu’il faut miser gros ! Ainsi, la compagnie n’hésite pas à mettre les moyens qu’il faut dans ses productions. En 2018, il investit près de 8 milliards de dollars pour la production de nouveaux contenus originaux, ce qui augmente considérablement le budget de base, qui était initialement de 6 milliards de dollars. Ce budget inclut l’ensemble de ses productions comme les séries, films, téléréalités, documentaire et stand-up. Netflix ne cesse d’enchainer les gros projets ambitieux, qui heureusement justifient de ses performances.

Netflix est partout

Au début de ses activités, Netflix était disponible sur le web, smartphones et tablettes. Mais au fil du temps, la compagnie américaine est arrivée à créer des collaborations avec tous les supports possibles, malgré les difficultés rencontrées lors de son installation sur les Box en France. Ainsi, le service Netflix est de nos jours disponible sur les Smart TV, les box internet sauf Freebox, les smartphones, tablettes, boîtiers, TV notamment Apple TV, Android TV, et également sur les consoles de jeu comme Playstation et Xbox. Les programmes de Netflix sont donc disponibles partout, à tout moment et sur tous les supports possibles.

Netflix s’adapte à la nouvelle technologie

Netflix n’est pas parfait, mais ce qui explique ses performances est qu’il sait se mettre à jour et s’adapter. Ainsi, il n’est pas resté en marge de la tendance des TV 4 ! Pour satisfaire ses abonnés et anticiper sur le futur, il offre son catalogue en 4K. Cependant, tous les contenus de Netflix ne sont pas disponibles dans ce catalogue, mais la majorité y est présente ! De plus, le fameux mode hors ligne mis à disposition par Netflix ne fait qu’accroître la tentation. Faut croire que pour attirer les abonnés, Netflix sait bien s’y prendre !

Pin It on Pinterest

Share This