Sélectionner une page

Véritable institution en Haute-Savoie dont il fait une part de sa renommée, le décolletage a su préserver son statut de secteur de qualité malgré la crise économique. Ce procédé d’usinage utilise de nombreuses techniques pour créer des pièces en transformant les matières brutes avec la plus grande précision. C’est donc un métier passionnant et très varié qui permet de découvrir un secteur d’activité peu connu et pourtant en pleine expansion.

La garantie d’un emploi stable

Loin d’être la formation la plus choisie par les étudiants, celle en décolletage revête pourtant de nombreux avantages. C’est en effet la garantie d’un emploi stable car, c’est à ce jour un métier d’avenir. Vous minimiserez au maximum les risques de vous retrouver au chômage, à l’instar de nombreux jeunes qui convoitent d’autres secteurs d’activités. Vous serez garanti de toujours trouver du travail dans cette branche grâce à une demande toujours croissante et un secteur en pleine expansion. Il faut savoir que pas moins de 800 PME et PMI sont spécialisées dans le décolletage à l’image de DGC Industries.

Le bénéfice d’un bon statut

Le décolletage est considéré comme un secteur haut de gamme et qui jouit d’une renommée importante. Il faut dire que cette technique d’usinage possède 300 ans d’histoire et offre une qualité sans faille à ses clients.

Une stabilité professionnelle acquise

L’industrie de la mécanique est sans cesse en recherche de décolleteurs prometteurs et vous offrira toujours une vraie stabilité de l’emploi. En effet, une fois un bon décolleteur trouvé, l’entreprise ne sera pas près de s’en séparer, même si elle rencontre une période de crise. De plus, les diplômés en décolletage ne peuvent pas être délocalisés aussi facilement qu’une main d’œuvre sans aucune qualification.

Des salaires très intéressants

Outre le plaisir de découvrir un secteur d’activité très riche et varié, travailler dans le décolletage vous permettra de toucher des salaires très intéressants. En effet, comme le nombre des bons décolleteurs est assez faible, ceux qui possèdent un réel savoir-faire sont donc payés en conséquence.

Des horaires de travail flexibles et avantageux

Il faut savoir qu’en travaillant dans ce secteur d’activité, vous ne dépasserez logiquement pas les 35 heures par semaine. Ce qui représente tout de même un gros avantage, notamment si vous avez une vie de famille ou de nombreux loisirs.

Enfin, la France est numéro 1 dans le secteur du décolletage et vous aurez donc une grande opportunité à saisir !

Pin It on Pinterest

Share This