Sélectionner une page

Si vous voulez choisir un aspirateur mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques facteurs à considérer.

Puissance de sortie

L’un des principaux facteurs à considérer lors du choix de votre aspirateur est sa puissance. Ceci est mesuré non pas tant par les watts de l’appareil (habituellement entre 1400 et 2200W), mais par la puissance d’aspiration ; celle-ci devrait être d’au moins 400 watts, sinon, cet appareil ne nettoiera pas correctement votre maison en laissant des peluches ou de la saleté dans les endroits les moins accessibles de la maison.

Par conséquent, vous devriez au moins acheter un aspirateur avec cette puissance pour assurer un maximum de propreté. La puissance requise pour votre aspirateur sera fonction de la surface à nettoyer, c’est-à-dire de la taille des surfaces et du type de revêtement de sol : parquet, moquette, carrelage ?

Les filtres

Vous devrez également décider si vous optez pour un aspirateur avec ou sans filtre ; ceci est fortement recommandé pour les personnes allergiques, car les filtres HEPA emprisonnent également ces agents allergènes et peuvent ainsi éviter les symptômes et l’inconfort.

Le bruit

Un autre aspect que vous devez prendre en compte lors du choix d’un aspirateur est le niveau de bruit, car il peut être très gênant s’il dépasse 70 dB de bruit.

Lorsque vous achetez votre appareil de nettoyage, vous pouvez également évaluer d’autres facteurs tels que le prix, la longueur du câble, le fait que vous ayez ou non des roues, les têtes et les accessoires que vous avez sur vous, etc.

Aspirateur vertical

Afin de choisir un aspirateur, vous devez savoir qu’il existe actuellement une grande variété de modèles et de types pour répondre à vos besoins (voir ici). Pour cette raison, nous allons maintenant vous parler de ce que l’on appelle les aspirateurs verticaux et qui sont parmi les plus populaires sur le marché.

Il s’agit d’un type d’aspirateur qui ne contient pas de sac parce qu’il possède un réservoir conçu pour stocker les restes et la saleté collectés par l’appareil. Cela nous permet d’éviter d’avoir à acheter des sacs et, en outre, ils ont une grande capacité et le pouvoir de recueillir la poussière ou la saleté que vous pouvez avoir à la maison. Lorsque vous achetez le meilleur aspirateur vertical, il est très important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un aspirateur cyclonique et si vous regardez bien, vous pouvez l’acheter à un très bon prix.

Aspirateur à traîneau

Cet aspirateur est le plus traditionnel, celui qui vient à l’esprit quand on dit “aspirateur”. Ils peuvent être complétés par des brosses, des buses, etc. pour obtenir un meilleur nettoyage de la saleté et un nettoyage extrême.

C’est l’un des aspirateurs les plus vendus parce qu’ils sont très polyvalents et parce qu’ils s’adaptent à différentes surfaces

Aspirateurs balai

Pour choisir un aspirateur, il faut aussi savoir qu’il y en a de type balai, c’est-à-dire qu’ils sont verticaux mais, en plus, ils sont très légers de sorte que leur maniement et leur conduite sont beaucoup plus efficaces et pratiques. Ces aspirateurs sont alimentés par une batterie qui se charge directement au courant et donc, lorsque la batterie est faible, ils peuvent être un peu moins puissants que les autres ; la meilleure chose à faire est de toujours les faire charger à 100% pour une performance optimale.

Il est connu sous le nom de “balai” précisément en raison de sa forme allongée et agile. Il est idéal pour les enfants et les personnes âgées parce qu’il est très pratique et facile à utiliser. De plus, ils occupent très peu d’espace, ce qui les rend appropriés pour les petits planchers.

Pin It on Pinterest

Share This