Sélectionner une page

D’une manière générale, le portail coulissant est le plus onéreux de tous. Si le portail battant avec télécommande portail ne vous fera que 1200 euros, il se peut que vous dépensiez jusqu’à 5000 euros pour une motorisation de portail coulissant de qualité de type faac. Ces chiffres peuvent dissuader, certes. Cependant, quand on s’aperçoit du service que cela peut offrir, le projet reste tentant. On regarde les produits de grandes marques sur Internet, et à la vue des moteurs faac fixés dans du béton cellulaire à 500 euros, on ne peut s’empêcher de faire plein de petits calculs dans la tête. Que représentent ces prix, réellement ?

Les avantages d’un portail coulissant

Sur les forums, certains utilisateurs affirment avoir joui d’une motorisation porte pour seulement 400 euros tandis que pour d’autres, il leur a fallu économiser toute un semestre pour bénéficier d’un portail de qualité à 2000 euros. De toute évidence, ces prix exécrables ne semblent pas empêcher les gens de s’offrir ce luxe dans leur demeure. Notons tout de même que le portail coulissant reste une alternative avantageuse, dans le contexte où actuellement, on favorise l’optimisation de l’espace de vie, la sécurité de sa famille ou encore la vie facile. Il nous épargne de longues secondes et minutes à devoir pousser un portail aluminium de 20 kg. Sans oublier qu’il contribue à la décoration extérieure de la maison, en insufflant une petite touche d’élégance et de modernité. Bref, on ne peut plus s’en passer !

Les variables explicatives de cette diversité de prix

Le matériau

C’est pourquoi, sur le marché, l’on rencontre plusieurs sortes de portails coulissants. La première distinction se porte sur le matériau de fabrication. Le moins cher est donc le portail en PVC dont le prix oscille entre 800 euros et 2000 euros. Cette matière trouve ses adeptes parmi ceux qui mettent le design au premier rang dans leur choix de modèle. Passons ensuite au portail en acier que l’on obtient à 1200 euros en moyenne, et enfin, le portail coulissant en alu qui peut atteindre jusqu’à 3000 euros. Bien sûr, au-delà de ce coût, l’on a également les produits très haut de gamme qui s’acquièrent à 7000 et 8000 euros.

Les options supplémentaires

Mis à part la nature du matériau de fabrication, les options offertes en supplément comme le clignotant ou le kit alarme maison peuvent alourdir ou non ce prix. C’est le cas si vous songez à assembler votre kit motorisation portail coulissant par vous-même et que vous manquiez de fournitures nécessaires (escabeau, pommelles, outils de jardin…). Une crémaillère en sus ou bien un gabarit pour la pose vous sera facturé à 30 ou 50 euros, en plus des 800 euros destinés à l’achat du portail.

La main d’œuvre

Votre incompétence dans le domaine du bricolage vous contraint à faire appel à une tierce personne dans la réalisation des travaux de raccordements électriques à l’automatisation du portail ? Sachez que même pour un professionnel réputé expérimenté, manier un courant de tension 230v est loin d’être un jeu d’enfant. La pose du bloc moteur volet roulant requiert de la force physique, de la précision (il faut être horizontal pendant toute la course) et une extrême délicatesse. Votre facture variera ainsi de 200 à 500 euros selon la société ou l’artisan installateur.

Pin It on Pinterest

Share This