Sélectionner une page

Les hommes qui prétendent que les chaussures ne sont pas importantes ne disent pas la vérité. La chaussure nous suit comme un petit chien, elle est là toujours entre nos pattes et à toutes les saisons de l’année. Surtout l’hiver, car c’est là où la chaussure devient vraiment importante. A cette époque, elle doit en effet conjuguer efficacité thermique et élégance.

Chaussure anti-rhume

Le froid, la neige, la pluie, sont autant d’éléments extérieurs qui vont conditionner le choix des chaussures.  Choix qui souvent se focalise sur les boots, le truc qui fait que vous serez bien partout avec, même dans les pires conditions climatiques. Elles sont toujours là, automne comme hiver, parfois même jusqu’en avril où aucun fil ne se découvre. C’est un peu brut de chez rustique, mais le style est là. N’oublions pas que la chaussure montante permet aussi aux chevilles de ne pas prendre froid.

La valse des boots

Nous conseillons les essentiels, la Red Wing avec un son très workwear, reconnaissable entre mille. Également la mythique Dr. Martens, plus accessible au prix, mais aussi la N.D.C. Made By Hand, nettement plus cher. Pour les afficionados du Bristish Style authentique, rappelons que la Grenson ne vous décevra jamais, tout comme la Wolverine 1000 Miles.

Sensibilité bucheron

Il est clair que les sneakers, bottines ou brogues affichent des semelles qui ne passent pas inaperçues, mais c’est bien pour cela qu’on les aime. L’important, c’est de trouver le bon contrepoint vestimentaire qui fera honneur à ces incontournables. On va conseiller bien sûr l’indémodable chemise de bucheron par-dessus un jean bien épais, sans oublier le blouson au cuir subtilement fatigué.

La querelle des baskets

Certains sont pour, d’autres crient au scandale. La Tennis peut-elle sortir toute seule l’hiver ? A cela nous répondons pourquoi pas sous un jean roulotté, quel est le problème ? C’est clair, vous aurez peut-être les pieds gelés, ou mouillés, mais avec un froid bien sec vos runnings seront à la hauteur de votre personnalité un tantinet rebelle.

Les matières tendance hiver

Et si on essayait la doublure laine, matière noble par excellence ? La laine possède un fort pouvoir d’isolation thermique rappelle Hylton, et en plus, c’est ultra confortable, douillet, façon chausson. Pour l’extérieur, on peut miser sur le mouton retourné, d’une souplesse incomparable, un peu la chaussure qui donne des ailes. Bien sûr, comment ne pas parler du cuir, ce bon cher cuir venu des temps très anciens et qui continue de nous surprendre par ses qualités de robustesse.

Pin It on Pinterest

Share This