Sélectionner une page

Un de vos collègues ou un membre de votre famille part en retraite et vous souhaitez organiser une belle fête en son honneur ? Si vous avez déjà une idée pour le menu, la décoration peut par contre vous poser quelques problèmes. Voici des idées de décoration pour un départ en retraite dans lesquelles piocher.

La salle de réception

Pour donner une allure festive à la salle de réunion qui va, à l’occasion, changer en salle de réception, des guirlandes pailletées, en cascade ou en spirale comme vous en trouvez sur le site https://www.tralala-fetes.fr font bien l’affaire. Des ballons personnalisés existent aussi que vous pouvez suspendre dans tous les coins de la pièce, dès l’entrée jusqu’au fond de la salle. Pour guider les invités sur le lieu de la réception, il n’y a rien de tel que des banderoles ou autres guirlandes fanions portant toujours la mention Vive la Retraite. Mesurant plusieurs mètres, elles se suspendent aussi bien à l’entrée de la salle que sur le mur, comme fond de décoration. Quant aux guirlandes, elles peuvent se couper en plusieurs longueurs selon l’endroit où les mettre. Notez que ces objets de décoration conviennent également à tout espace extérieur.

Pour les tables

Les tables méritent aussi qu’on les décore somptueusement pour une fête de départ en retraite. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un ensemble de couverts jetables, toujours à l’effigie de cette thématique. Il comprend des assiettes et des gobelets, ce qui vous évite de devoir nettoyer une tonne de vaisselles après. Il en est de même pour les serviettes de table jetables, les centres de tables et chemins de table, de quoi rendre fun votre décoration. Pour guider vos invités vers leurs places respectives, des marques places ou des ardoises de tables sont aussi disponibles, sur lesquelles indiquer les noms des tables. Vous pouvez aussi vous en servir pour indiquer le menu ou les différents plats du buffet. Cela mettra d’emblée l’eau à la bouche à vos convives, la promesse d’un moment particulièrement festif. N’oubliez pas les confettis de table Vive la Retraite multicolore. Il en existe des blancs, des verts, des violets, des bleus, des jaunes dorés… Bref, de quoi rendre scintillant toutes vos tables !

En guise de cadeau

Comme une fête de départ en retraite constitue aussi une occasion d’offrir des présents au nouveau retraité, vous pouvez lui offrir des cadeaux originaux pour lui rappeler les bons moments passés ensemble au bureau. Un livre d’or est dans ce cas l’idéal où chacun peut laisser un petit mot de sympathie ou des bons souhaits. En guise de cadeaux de souvenirs, les t-shirts personnalisables font aussi l’affaire, sur lesquels vous pouvez écrire quelques mots avec un marker à encre indélébile. Une carte permis de prendre la retraite humoristique est une autre idée, donnant l’autorisation au concerné de prendre enfin sa retraite après des années de bons et loyaux services. Il en est de même pour les lunettes géantes en plastique, pailletés argent et surmontées d’un petit écriteau Vive la retraite. Ce sont toutes autant d’idées pour vous inspirer !

Pin It on Pinterest

Share This