Sélectionner une page

En matière de climatisation, il est important de faire le bon choix pour répondre au mieux à ses besoins. Différents facteurs sont à prendre en compte afin de choisir la solution la plus adaptée pour profiter de tous les avantages du modèle le plus conseillé.

Les climatiseurs monoblocs pour les petits espaces

Les climatiseurs monoblocs sont idéaux pour rafraîchir des petits espaces comme des pièces mesurant entre 10 et 25 m2. Leur gros avantage c’est que ces modèles sont mobiles et qu’ils peuvent donc être transportés facilement dans les différentes pièces d’une maison. Peu onéreux et faciles à installer,  les climatiseurs monoblocs seront parfaits pour faire perdre quelques degrés à une pièce de petite taille. L’inconvénient étant le bruit généré.

Les climatiseurs split pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix

Les climatiseurs split offrent un très bon qualité/prix pour ceux qui possèdent un budget limité mais qui souhaitent tout de même investir dans un modèle de bonne qualité et assez performant. Ces modèles sont composés de deux éléments :

  • Une unité placée à l’intérieur d’une pièce
  • Une unité placée à l’extérieur de la pièce

Ces unités sont entièrement indépendantes l’une de l’autre car, c’est un fluide frigorigène qui transporte les calories de l’intérieur vers l’extérieur. Plus d’informations via Greensphère Marseille.

Il existe trois modèles de climatiseurs Split :

  • Le Split mobile : Dont les deux unités sont reliées par une gaine plate. Vous pourrez facilement le déplacer et vous pourrez rafraichir des espaces entre 10 et 30 m2.
  • Le Split fixe : Dont les deux unités sont reliées par une tuyauterie. Ces unités sont fixées au mur et sont très silencieuses. Vous pourrez rafraîchir des espaces de taille moyenne.
  • Le Multi Split : Qui vous permettra de climatiser plus de deux pièces en même temps. Vous pourrez indépendamment régler la température et vous offrira une bonne qualité.

Les climatiseurs réversibles : Pour chauffer et rafraîchir

Certainement le modèle le plus sophistiqué, les climatiseurs réversibles permettent donc de chauffer ou de rafraîchir des espaces en fonction des besoins. Fonctionnant comme une pompe à air, ils permettent d’économiser l’énergie et s’avèreront bien plus économiques que les chauffages électriques. Il existe un large choix de modèles à des prix différents afin que vous puissiez répondre à toutes vos attentes. Les climatiseurs réversibles doivent être mis en place par des professionnels et vous offriront différents avantages au quotidien. A choisir si votre budget vous le permet.

Pin It on Pinterest

Share This