Sélectionner une page

Vous pensez qu’en vous penchant pour les banques en ligne vous vous facilitez la tâche de l’ouverture d’un compte bancaire ? Ce peut être exact d’un côté. En effet, les conditions des banques en ligne sont plus flexibles, en plus de la rapidité de leur prestation. Mais dire que les choses sont entièrement faciles n’est pas tout à fait la réalité. De nos jours, il existe un trafic monstre en matière de prestations bancaires sur la toile. Afin de bénéficier de l’offre la plus intéressante, il vous faudra d’abord trouver la meilleure banque en ligne.

Les banques en ligne 3e génération, les meilleurs prestataires ?

Quid à opter pour une banque en ligne, autant choisir celle de la troisième génération. Ces dernières disposent d’une plus grande connaissance du marché qui pourrait vous profiter.

A titre d’information, ce genre d’établissement est celui qui s’est spécialisé dans la bourse avant de proposer des prestations bancaires. Ce peut aussi être les banques classiques qui, vu l’évolution du marché de la digitalisation, ont troqué leur service classique contre une virtualisation.

Elles peuvent donc vous accompagner dans plusieurs domaines autres que l’ouverture de compte si besoin est. On parle notamment des investissements en tout genre, la souscription d’une assurance et même l’établissement d’une demande de crédit.

Banque en ligne : une liste des meilleures options possibles

Il importe toutefois de noter que les meilleures banques en ligne varient au cas par cas. Tout dépend des besoins de chacun. Pour cette année 2017, un classement des meilleures banques en ligne a été établi :

Boursorama Banque remporte la première place avec une offre sans frais de dossier ni de gestion de compte et une carte bancaire gratuite. À la seconde place, vous retrouvez fortunéo. 80 euros vous seront offerts à la souscription à une offre.

Lors de l’ouverture d’un compte professionnel ou personnel, Monabanque vous propose son service à la clientèle de qualité et une carte bancaire de 24 euros par an ainsi que 120 euros. Cette proposition lui a valu la troisième place.

En dehors du podium, à la 4e et 5e place, vous avez respectivement ING Direct et Hello Bank. Pour le premier, la carte bancaire gratuite est soumise à condition. Autrement, les conditions de souscription sont assez intéressantes. Tout dépend en faite de la qualité de service que vous recherchez. Ne vous laissez pas berner par les 80 euros offerts à la souscription.

Pin It on Pinterest

Share This