Sélectionner une page

Tous les épilateurs à lumière pulsée sont adaptés aux traitements capillaires sur les bras ou les jambes. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés à l’utilisation sur le visage féminin (aucun pour le mâle).

Épilateur à lumière pulsée : Pour qui ?

Il est important de garder deux aspects à l’esprit :

  • Les hommes ne peuvent pas utiliser la lumière pulsée sur le visage ou le cou – En raison du type de poils épais et denses qui pousse sur le visage, les résultats peuvent être très différents de ceux attendus et il est recommandé de ne pas utiliser un épilateur à lumière pulsée pour enlever la barbe ou la moustache.
  • Les femmes peuvent épiler à la lumière pulsée certaines zones du visage – Il est dangereux d’appliquer des pulsations près des yeux, il est donc recommandé de l’utiliser à partir des pommettes vers le bas.
  • Les zones intimes peuvent être traitées avec de la lumière pulsée, mais seulement celles qui l’entourent (voir le manuel de votre modèle). Aucune impulsion de lumière ne doit être appliquée sur les parties génitales.

Chaque fabricant donne des instructions spécifiques pour l’épilation des zones les plus intimes. Ils ont tendance à suivre le principe de précaution, car c’est une zone où il est plus facile de souffrir des effets secondaires et, à l’exception de la ligne du maillot, il existe peu de manuels qui recommandent expressément l’épilation de la zone autour des parties génitales.

Si vous cherchez un épilateur à lumière pulsée pour les zones autour de vos parties génitales ou de votre maillot, je vous recommande de chercher un épilateur qui a un accessoire spécifique. Bien qu’il ne soit pas essentiel, il sera beaucoup plus confortable et plus sûr pour vous.

Il s’agit d’une tête qui est placée à la place de l’accessoire du corps. Il est plus petit et dispose d’un filtre UV supplémentaire pour rendre le traitement plus confortable, car ce sont des zones où la peau est plus sensible et les poils plus épais.

Les différentes formes d’épilateurs à lumière pulsée

Il existe différents types de formats, les goûts et les préférences personnelles entrent en jeu. Pour bien choisir votre épilateur, rendez-vous ici.

Il y a fondamentalement 4 formats :

  • Forme du pistolet (forme du séchoir) : Ce sont les caractéristiques du Philips Lumea. Ils sont très confortables à manipuler, car la poignée est adaptée même si vos mains sont très petites.
  • Avec base : L’épilateur est fixé à une base où se trouvent tous les boutons et voyants lumineux (sauf le bouton de l’obturateur). Le poids est plus léger, ce qui le rend plus facile à manipuler pendant la séance d’épilation.
  • Compact : Ils sont ovales et (malgré leur nom) ne sont pas aussi confortables pour tout le monde car la partie où ils sont tenus est généralement plus volumineuse.
  • Autres formats : Certains modèles sont plus minces et plus allongés, ce qui facilite la préhension et l’application de l’impulsion lumineuse.

Pin It on Pinterest

Share This