Sélectionner une page

La Malaisie est un pays qui offre différentes expériences avec ses villes modernes, ses jolis paysages, ses hautes montagnes et ses richesses culturelles. Voici trois choses à faire et à voir lors d’un séjour dans le pays.

Venir à Kuala Lumpur pour admirer les tours Petronas

Vous pourrez visiter les célèbres tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur lors de votre séjour en Malaisie. Il s’agit du symbole le plus visible de la ville. Il a été conçu par l’architecte argentin Cesar Pelli et inauguré en 1998 après 6 années de travaux. Ces tours faisant chacune 88 étages font partie des édifices les plus hauts du monde avec leur hauteur de 450 mètres.

Le soir, les tours s’illuminent pour offrir un spectacle impressionnant. Il est possible de passer d’une tour à l’autre grâce à la passerelle d’acier qui les relie. Cette dernière est installée au 41e et au 42e étage, à 170 m du sol. Les étages abritent les bureaux du géant pétrolier malais Petronas, un centre de conférence, une mosquée, un observatoire, mais aussi le centre commercial Suria Kuala Lumpur City Center qui regroupe des boutiques, des lieux de divertissement et de restauration.

Escalader le mont Kinabalu

Si vous pratiquez le trekking, vous apprécierez sûrement la région d’altitude de Sabah qui abrite le mont Kinabalu. Se trouvant dans le parc national de Kinabalu, il est possible de gravir ce point culminant d’Asie du Sud-est (4095 mètres). Cependant, vous devrez faire une réservation avec un guide de montagne compris plusieurs mois à l’avance au Sutera Sanctuary Lodges pour pouvoir accéder au parc et à ses refuges sur la montagne. En effet, ce site est confronté à un important afflux de grimpeurs et est limité à 120 personnes par jour.

Vous pourrez conquérir le mont en empruntant les sentiers de Ranau Trail et de Kota Belud Trail. Facilement accessibles, la plupart des randonneurs commencent l’ascension de la montagne le soir pour parvenir au sommet au moment du lever du soleil. L’ascension nécessite habituellement 2 jours et 1 nuit. Les amoureux de la nature seront ravis de pouvoir observer la flore et la faune des hautes zones subalpine. Vous verrez peut-être un écureuil pygmée, un chat-léopard, un calao rhinocéros, un arachnothère d’Everett… Pour la flore, il y a par exemple les plantes insectivores, les Nepenthes Villosa dans les arbustes, les orchidées et les arbres buissonnants.

Visiter les grottes de Batu lors de votre séjour en Malaisie

Quant aux amateurs de tourisme culturel, ils seront séduits par les grottes de Batu qui sont très impressionnantes. Elles sont situées à quelques kilomètres au nord de Kuala Lumpur dans l’État du Selangor. Ces cavernes immenses sont surtout utilisées comme des sanctuaires hindous et ont été aménagées en temples. Cet endroit constitue un point de rassemblement pour des milliers de fidèles lors de la grande fête annuelle hindoue de Thaipusam en Malaisie.

La plus grande grotte du site est celle où se trouve le monument majeur qui est l’énorme statue du dieu hindou Murugan (Kârttikeya). Pour l’atteindre, les visiteurs et les pèlerins doivent gravir un grand escalier de 272 marches. Une fois en haut, vous pourrez voir un panorama imprenable sur le centre-ville. Il y a également une autre grotte, la Ramayana, qui abrite des peintures colorées de scènes représentant des dieux hindous.

Pin It on Pinterest

Share This