Sélectionner une page

Vous n’arrivez plus à charger votre iPhone 7 ? Sûrement que le connecteur de charge de votre téléphone est endommagé ou ne fonctionne plus. Dans de telles circonstances, il serait préférable d’effectuer le remplacement de votre connecteur de charge afin que vous puissiez convenablement utiliser votre iPhone.

Bien entendu, pour ce faire, vous aurez besoin de passer par quelques étapes, mais aussi d’utiliser des outils spécifiquement conçus pour effectuer ce type de réparation iPhone. Qu’avez-vous donc besoin pour effectuer le remplacement du connecteur de charge de votre iPhone 7 ? Découvrez plutôt !

1ère étape : étape démonter l’iPhone 7

iPhone 7 connecteur de charge

C’est l’étape la plus normale si vous souhaitez réellement changer votre connecteur de charge. Pour ce faire, vous devrez enlever tout d’abord les vis situées à côté du connecteur de charge, qui sont dénommées A1 et A2 sur le patron de réparation.

Utilisez ensuite, une pince à double ventouse pour créer une ouverture et insérez-y un médiateur en métal. Cela fait, vous pourrez insérer le médiateur en plastique, et faire le contour de votre iPhone 7 avec ce dernier. Néanmoins, vous devriez chauffer votre iPhone au préalable avec un décapeur thermique afin de vous faciliter la tâche.

Vous devez également faire attention à la nappe de l’écran avant d’ouvrir votre iPhone 7. Après cela, vous vous verrez obligé de démonter le bloc à écran soutenu par 4 vis : les vis B1 à B4. Retirez ensuite le pavés H1, afin de démonter le LCD, le tactile et la nappe home.

Une fois que vous aurez fini, vous devez retirer les vis posées en haut de votre iPhone 7, celle des nommés par le patron de réparation F1 et F2. Ce n’est qu’après cela, que vous pouvez enlever la plaquette numéro 2. Bien entendu, vous devrez ensuite démonter la caméra avant cela.

2ème étape : démonter le connecteur de charge

Avant de pouvoir enlever le connecteur de batterie, vous avez l’obligation de retirer le vibreur et la vis respectivement H1 à H3 et un G1 et G2. Après cela, vous serez en mesure de retirer la plaque numéro 8 du patron de réparation. Ensuite, vous devrez enlever le tactile et retirer le vibreur. Pour cela, vous allez retirer les vis I1 à i 4 et enlever le haut-parleur et la plaquette numéro 14.

3ème étape : retirer la carte mère

Vous ne pourrez avoir accès au connecteur de charge, si la carte mère de votre iPhone 7 y est toujours. En réalité, pour effectuer ce type de réparation, la carte mère est un élément qui ne doit pas être présent dans votre téléphone afin que vous puissiez y avoir accès. Pour ce faire, vous devez retirer la vis M1 à M4, L1 et L2, avant de retirer la plaquette numéro 16, et d’enlever la vis M6 et J1 à J4. Toutes ces vis bien sûr, sont énumérées sur le patron de réparation.

4ème étape : retirer le connecteur de charge.

Pour effectuer cette réparation, et avoir accès au connecteur de charge, vous devez retirer les fils N1 et N5. Ensuite, vous pourrez enlever la plaquette numéro 19 et tirer sur la nappe du connecteur de charge afin de le déconnecter du châssis. Bien entendu, vous devez enlever le micro avant de pouvoir enlever la plaquette numéro 20 et avoir accès au connecteur de charge.

5ème étape : remonter l’iPhone

C’est l’étape la plus facile de la réparation de votre connecteur de charge de l’iPhone 7. Pour ce faire il vous suffira tout simplement, d’effectuer cette opération inversement, en veillant à ce que vous ayez bien installé votre nouveau connecteur de charge. Une fois que ce sera fait, vous aurez effectué correctement votre réparation.

Pin It on Pinterest

Share This