Sélectionner une page

Séjour aux USA : Les 3 musées à voir absolument en Californie

La Californie compte parmi les meilleures destinations de voyage aux États-Unis. Surnommée Golden States, elle possède de nombreux attraits touristiques, dont des paysages époustouflants, des plages sublimes, de grandes villes, des musées passionnants, etc. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour culturel et de découverte dans le territoire californien, voici 3 musées à visiter au cours de vos vacances dans la destination.

Oakland’s Chabot Space and Science Center à Oakland

L’Oakland’s Chabot Space and Science Center est un centre scientifique dédié à l’espace situé dans la ville d’Oakland, dans la baie de San Francisco en Californie. Lors de votre séjour aux USA, ne manquez pas de visiter ce musée exceptionnel pour y découvrir des expositions interactives des plus impressionnantes. Durant votre passage dans le centre, vous aurez l’opportunité d’apprendre plusieurs choses sur les changements climatiques, faire une tentative d’alunissage, découvrir ce qu’est le plasma, regarder différentes scènes surréalistes à travers l’art de la photographie, etc.

Pour poursuivre votre visite, partez à la découverte des principaux attraits du centre : les trois télescopes ultra-puissants portant les noms de Nellie, Rachel et Leah. Tournés vers le ciel, ces derniers permettent d’observer les étoiles et les objets célestes comme les comètes et les astéroïdes. L’expérience est encore plus marquante si vous effectuez votre visite le soir. Les amateurs de jeux de lumière seront émerveillés en assistant à un spectacle de laser et de son à l’ancienne dans le centre Chabot.

Le Musée d’art du comté de Los Angeles

Situé dans le quartier de Miracle Mile dans la ville de Los Angeles (LACMA), le Musée d’art du comté de Los Angeles est l’un des musées les plus visités en Californie. Il accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. À l’origine, ce musée faisait partie du Musée des Sciences, de l’Histoire et de l’Art dans la zone d’Exposition Park avant de devenir une institution à part entière consacrée à l’art en 1961.

Se trouvant actuellement sur la parcelle du Rancho La Brea Tar Pits, le musée se répartit sur 7 bâtiments, à savoir l’Ahmanson Building, le Hammer Building, le Pavillion for japanese Art, l’Art of the Americas Building, le Broad Contemporary Art Museum, le Lacma West et le Bing Center. Le Musée d’art du comté de Los Angeles expose plus de 250 000 œuvres consacrées à de multiples domaines, dont la sculpture et peinture européenne, la photographie, les gravures et dessins, l’Art américain, l’Art amérindien, l’Art de la Grèce antique, l’Art de l’Égypte antique, l’Art africain, l’Art d’Islam, les costumes et textiles, etc. Comptez deux à trois jours pour visiter l’ensemble du LACMA lors de votre passage dans la ville.

International Banana Museum à Mecca

Pour apporter une touche originale à votre voyage culturel et de découverte en Californie, rendez-vous dans la ville de Mecca pour y découvrir un musée particulièrement insolite : l’International Banana Museum. Comme vous pouvez le comprendre, il s’agit d’un musée spécialement dédié à la banane. Géré par Fred « Banana » Garbutt, ce musée hors du commun rassemble plus de 19 000 objets liés aux bananes.
Durant votre visite du site, vous pourrez y admirer plusieurs collections fascinantes et extraordinaires comme des cravates, salière et poivrière, boucles d’oreille, crèmes corporelles, costumes, poupées et même des vidéos. Le Musée international de la banane présente sans doute l’une des plus grandes collections au monde consacrées à un seul fruit. À la fin de votre visite, ne manquez pas de siroter un des fameux milk-shakes à la banane du bar à bananes du musée !

Pin It on Pinterest

Share This