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SEO on Page

Dans cet article d’introduction à l’infographie réalisée par Orson.io, nous allons vous revenir sur certains point pour l’optimisation SEO de votre site internet.

 

Pour vous aider à vous y retrouver dans cette multitude de conseils. Nous allons vous éclairer sur certains des conseils qu’Orson.io livre dans l’infographie.

 

Google étant aussi exigeant que vos internautes, nous avons explicité 4 points afin de vous permettre de mettre à jour rapidement votre SEO.

Structurez vos contenus

La structuration de votre contenu est primordiale pour un contenu parfait !

 

Pour cela, vous pouvez décomposer votre contenu par les balises Title, H1, H2, H3, H4, H5 etc..

Ces balises ont pour rôle de guider vos lecteurs dans la lecture de votre contenu. Ils vont permettre de ne pas perdre vos internautes, qu’ils puissent se sentir et se retrouver dans ce que vous leur proposez.

 

Par ailleurs, chacune de vos page doivent être structurée pour que google puisse les lire et les comprendre

Ciblez les bons mots-clés

Pour rappel, un mot-clé est un mot que vous jugez important pour le référencement de votre site. Ces mots que vous allez définir doivent être pensés comme ceux que les internautes vont utiliser pour vous trouver sur internet. Sortez de votre tête les mots de votre jargon professionnel.

 

De plus, les internautes ont évolué, contrairement aux années 2000, les mots clés sont en réalité devenus des phrases. “Créer site” est devenu “Créer un site internet professionnel”.

 

Pour cela, définissez un champ lexical à utiliser dans votre contenu. Certains mots sont très concurrentiels.

 

Une dernière chose, ne répétez pas toujour le même mot sinon votre site ne sera pas crédible aux yeux de Google.

Optimisez la vitesse de chargement

Réduire le temps de chargement de votre page est non seulement vital mais c’est aussi une des clé du référencement. Une page qui se charge vite, fait rester les internautes longtemps sur votre page.

 

Il faut savoir que 4 visiteurs sur 10 quittent votre page sans même avoir vu votre site s’il met plus de 2 secondes de chargement à se charger.

Boostez vos taux de clic

Pour finir, pensez à booster votre taux de clic.

 

C’est vrai que chercher à apparaître dans les résultats de Google, c’est bien, mais pas suffisant. Vous devez travailler dur sur votre balise Title et votre méta description. Le titre et la description doivent donner à vos internautes de cliquer sur votre page.

 

 

 

 

 

 

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