Sélectionner une page

Serrurier à Grenoble : privilégiez les pros reconnus !

 

Avez-vous besoin d’un serrurier à Grenoble ? D’un vrai pro ? Comment le reconnaître ? En réalité, trouver un artisan professionnel et scrupuleux dans la capitale des Alpes n’a rien de difficile. Cependant, il faudra le distinguer du lot des arnaqueurs qui inondent vos boîtes aux lettres de prospectus. Voici quelques critères utiles pour ce faire. Vous devez ainsi privilégier…

Un serrurier à Grenoble crédible !

 

Plusieurs points rendent compte de la crédibilité d’un artisan comme ceux de depannagedefrance.fr. Il n’y a rien de mieux qu’un serrurier recommandé par votre entourage : un ami, un voisin, un collègue, etc. Car cela rend compte de sa fiabilité ! Ses prestations ont été satisfaisantes à leur niveau.

Par ailleurs, est-il suggéré par un fabricant de serrures, ce serait encore mieux. Mais évitez de recourir à un serrurier à Grenoble qui vous promet des services ne relevant pas de son domaine : la réparation de panne électrique, de fuites d’eau, le débouchage d’une canalisation, etc.

La crédibilité dépend aussi du respect des engagements. Un vrai pro doit pouvoir vous donner une idée du devis avec des informations telles que : la mode de fonctionnement et la marque de la serrure. Il doit être à même d’intervenir promptement, et surtout en cas d’urgence.

Le respect du délai et du devis produit par ses soins doit aussi faire partie de ses qualités. De même, un artisan, propriétaire d’un magasin, constitue un bon choix. En consultant les pages jaunes, cherchez-en un qui se trouve dans votre voisinage, mais surtout avec un magasin ayant pignon sur rue. Cela vous permettra de vous faire une idée du matériel que votre serrurier à Grenoble propose. Pour vous faire une idée consultez cet article.

Un professionnel consciencieux !

 

Un artisan scrupuleux doit posséder un certain nombre de qualités. Ainsi, il ne doit pas être un profiteur. L’exemple typique du serrurier sollicité la nuit ou un jour férié et dont la tarification passe du simple au double, ou même au triple sans explication.

Par souci d’honnêteté, il doit être en mesure de vous indiquer la majoration précise appliquée dans ces conditions. Aussi se doit-il de vous clarifier les frais, et, si possible, vous suggérer la matinée d’un jour ouvré, si ses honoraires ne vous conviennent pas.

Un professionnel consciencieux doit, après sa prestation, vous retourner le matériel défectueux  à une simple demande. Car ce dernier pourrait s’avérer utile pour votre assureur.

Un tel serrurier à Grenoble ne doit pas non plus exagérer concernant les frais de main-d’œuvre, de matériel ou de déplacement. Sa facture doit inclure tous ces détails : un gage de transparence ! En outre, pour toute prestation au-delà de 150 €, il se doit de proposer un devis en bonne et due forme, lequel fournit toutes ses coordonnées.

Enfin, il ne doit pas d’emblée proposer de tout changer. Certains artisans sont la plupart du temps tentés de profiter de leurs clients. Ils se disent qu’a priori vos compétences en la matière doivent être limitées. Cependant, un professionnel honnête ne doit pas se comporter ainsi. Il faudra alors éviter un tel serrurier à Grenoble.

Un artisan outillé !

 

Le réparateur qu’il vous faut doit posséder à disposition ou dans son véhicule de travail des pièces de rechange d’appoint. Il arrive qu’une prestation nécessite la commande de pièces. Il faudrait alors qu’il soit capable de vous installer un système provisoire avant l’acquisition du matériel.

Si vous êtes ainsi en face d’un professionnel non en mesure de vous fournir une telle alternative, vous savez déjà à quoi vous en tenir. Autrement, il faudra éviter de tels artisans et privilégier les vrais pros ! C’est-à-dire : celui qui est à même de vous installer, par exemple, une serrure provisoire. En cas de pépins avec un pro, direction la DGCCRF.

Tout compte fait, vous devez privilégier les vrais pros : un serrurier à Grenoble crédible, consciencieux et outillé !

Pin It on Pinterest

Share This