Sélectionner une page

Pour un pot de départ réussi, le choix des mets et des boissons qui seront servis constitue un élément central. Afin de faciliter vos préparatifs, pourquoi ne pas confier cet événement à un traiteur ?

Faire appel à un traiteur pour simplifier les préparatifs de la fête

En confiant votre pot de départ à un professionnel, vous aurez davantage de temps à disposition pour planifier la fête. Pas de courses fastidieuses à réaliser, pas de produits à cuisiner, tout sera livré et installé sans que vous ayez le moindre souci à vous faire. Ainsi, vous pourrez vous concentrer essentiellement sur l’envoi des invitations à vos collègues, le choix du lieu de réception et votre discours d’au revoir.
De plus, faire appel à un professionnel garantira que rien ne sera oublié ou préparé dans l’urgence le jour J. En effet, outre la nourriture et les boissons, le traiteur fournira des verres, des couverts, ainsi que des serviettes.
Un traiteur saura aussi vous conseiller sur le type d’aliments à servir en fonction des convives (apéritif dînatoire pour un pot de départ où les invités resteront debout à discuter, ou buffet composé de plats plus élaborés à déguster assis).

Un traiteur pour élaborer un menu idéal

En faisant appel à un traiteur, vous aurez la possibilité de choisir les plats et boissons de votre choix grâce à plusieurs propositions de menus préétablis que vous pourrez faire circuler auprès de vos collègues. Ainsi, chacun sera en mesure d’indiquer ses préférences. Cela vous permettra de prendre en compte leurs goûts, ainsi que de connaître leurs éventuels interdits ou allergies alimentaires.
Il est aussi intéressant de noter qu’un traiteur prévoira le nombre de portions idéales en fonction du nombre d’invités au pot de départ. De cette manière, vous limiterez tout risque de gaspillage ou au contraire, la déconvenue de n’avoir pas assez prévu de nourriture ou de boissons.

Faire appel à un traiteur pour un budget sans mauvaises surprises

Lorsqu’un budget pour les aliments et boissons à servir lors d’un pot de départ est improvisé, il peut arriver de dépenser davantage qu’on ne l’avait prévu, en se laissant tenter par des produits achetés à la dernière minute. En faisant appel à un traiteur, vous éviterez ce genre de situation. Vous déciderez à l’avance du budget que vous souhaitez, en concertation avec les collègues qui souhaiteront participer à son financement.

Un traiteur pour proposer des produits de qualité et raffinés

En confiant votre pot de départ à un traiteur vous aurez l’assurance de vous faire livrer des produits frais, de qualité, élaborés à partir de recettes originales. Déguster des feuilletés au pesto ou des quiches aux légumes faites maison laissera forcément un meilleur souvenir aux invités à cette fête que des produits surgelés découpés à la hâte.
La plupart du temps, le traiteur proposera que des serveurs (ou lui-même) soient présents lors de la réception afin de servir les convives, ce qui ajoutera une touche supplémentaire d’élégance à la fête.

 

Pin It on Pinterest

Share This