Sélectionner une page



L’ESTA ou l’Electronic System for Travel Autorisation est un document officiel en version électronique permettant aux voyageurs dépourvus de Visa d’entrer facilement aux États-Unis. 

Un document à remplir obligatoirement 

L’ESTA est un document obligatoire pour un voyageur souhaitant entrer librement par avion ou par bateau sur le territoire Américain. Peu importe l’âge de la personne, il doit remplir un formulaire ESTA. Grâce à ce type de document, les responsables américains peuvent s’assurer qu’aucun voyageur « à risque » n’entre illégalement sur le territoire. Il permet aussi de vérifier si le voyageur ne présente aucun risque majeur pour la santé, la sécurité, ou encore la sûreté du pays. Le formulaire ESTA remplace l’ancien questionnaire que vous aviez l’habitude de remplir dans l’avion, avant votre arrivée sur le sol américain. Actuellement, les autorités ne vous demandent plus que le mini formulaire indiquant la déclaration de douane. Ce formulaire est à remplir directement à l’aéroport. 

Les bénéficiaires de l’ESTA 

Pour l’obtention de ce formulaire d’autorisation d’entrer aux États-Unis, vous devez respecter quelques conditions. Tout d’abord, votre séjour aux USA ne doit pas durer plus de 90 jours. Sinon, il vous faut une carte verte ou un Visa. Votre passeport doit aussi être à jour pour ne pas avoir d’ennui avec les autorités locales. Vous devez aussi réserver un billet de retour, il sera demandé à la douane pour une simple vérification. Vous bénéficiez du formulaire ESTA si vous aviez le statut d’une personne inoffensive pour l’état américain, si vous aviez un casier judiciaire suspect, vous ne pourrez pas avoir l’ESTA. Il est nécessaire d’avoir ce formulaire même si vous êtes juste de passage en escale par exemple. Sur ce, il est recommandé de mentionner l’option « en transit » sur le questionnaire à remplir au moment du départ ou de l’atterrissage. Pour obtenir le formulaire, vous devez faire la demande d’ESTA trois jours avant votre départ. Il est possible que la validation de votre demande se fasse en quelques minutes, mais il vaut mieux être prudent, et faire la demande de formulaire en avance. Si votre demande est refusée, vous pourrez remplir un autre formulaire ESTA. Mais en cas de troisième refus, vous n’aurez pas d’autre option que de faire une demande de Visa pour voyager en USA.

Pin It on Pinterest

Share This