Sélectionner une page

Pour sa santé, bébé a besoin de bien dormir. Et qui dit sommeil réparateur dit bon linge de lit. En dehors de la décoration de chambre ou la déco murale, les dimensions de la housse de couette enfant doivent être prises en compte, au même titre que la douceur du drap de plage percale coton. Et plus important encore, c’est de les laver périodiquement, de sorte que les acariens ne s’y accumulent pas. C’est la base quand on souhaite lui offrir une literie propre et saine.

Quelle taille de housse de couette choisir ?

Dormir seul sur un matelas ressort 200×200 ou 220×240 constituent un véritable rêve au quotidien. Néanmoins, cela ne signifie en rien qu’on doive opter pour un linge de lit de la même mesure. Celui-ci risque de peser lourd qu’on aura de mal à trouver sommeil, et ce, bien qu’on dise maintes fois que la les dimensions de la housse de couette et taie mauve à se procurer doit se faire par rapport à la grandeur de la housse de matelas. En tout cas, pour un lit junior 1 place, on recommande un drap housse de couette couton 140×90 cm ou 90×200 cm pour les enfants à plus grande corpulence. Idem si vous décidez d’opter pour un lit évolutif enfant. Par contre, pour les lits bébé à barreaux, une petite parure housse de couette gris rouge mesurant 60×120 cm suffira.

La matière idéale pour une parure de lit

Puisqu’on parle ici de bien être, il est important de mettre un point sur la matière avec laquelle on fabrique le linge de lit 140×200 rose bleu enfant. Très sensibles aux acariens et encore plus aux facteurs allergènes, les touts petits n’admettent effectivement pas toutes sortes de matières, contrairement aux grandes personnes. Or, sur le marché, on trouve des housses de couette en pur coton, en jersey, en molleton ou en flanelle. Ainsi, comme pour le choix d’alèse, pour votre enfant, évitez tout type de matériau synthétique. C’est le cas du polyester, qui, utilisé dans la fabrication de maillot de bain, évite toute absorption de sueur. Au pire des cas, préférez le polyester coton. Facile à repasser, vous l’apprécierez cet été pour son côté léger. Par contre, pour un linge de maison rose clair de qualité et surtout, sain, rien n’égale la percale coton bio.

Le nettoyage des draps

Puisque votre enfant passe plus de 8 heures à l’intérieur de sa literie, il est tout à fait normal que des particules microscopiques s’accumulent. Cela peut être des salissures tout comme cela peut être des bactéries pouvant nuire à sa santé. Ainsi, il est impératif de changer son drap plat à motifs fleurs roses en temps et en heure. En tout cas, les statistiques démontrent qu’en 2014, seuls 30% de la population au Royaume-Uni change leur housse de couette de façon hebdomadaire. Aussi, 10 % ne le font que tous les mois. Et pourtant, un linge de lit propre est un luxe qui ne nécessite pas beaucoup d’investissement.

  • Quand une parure de lit enfant est sale

Ménagère, vous vous rendez surement compte qu’au moment de votre lessive, le drap-housse de votre bébé ne sent plus aussi bon. Une odeur particulière s’en dégage et c’est loin d’être agréable. En effet, si vous avez attendu sept semaines avant de les laver, c’est que des milliards de particules microscopiques l’ont déjà envahi, pour ne citer que le jus de mangue tombé dessus la semaine dernière, le chocolat mangé ce matin ou les miettes de céréales que votre enfant a prises la veille. A cette liste s’ajoutent la transpiration et les différents microbes provenant de l’environnement pollué dans lequel vous vivez.

  • Quelle fréquence pour laver sa housse lit ?

En général, une lessive hebdomadaire suffit pour se débarrasser de la source d’infection qu’est votre drap de bain enfant. Deux semaines seraient limites pour que les bactéries se fixent sur la microfibre des tissus au mètre pur coton bleu. Une fois l’opération anti acariens faite, votre petit reprendra gout aux sensations agréables de son lit bébé douillet.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This